• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Vers des Solutions créatives à la Question palestinienne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 15 janvier 2018 09:13

@ A l’auteur de l’article .

Avant de proposer des solutions , il faut d’abord et avant tout que les régimes Arabes reconnaissent qu’ils ont utilisé ce conflit non pour créer un Etat Palestinien comme ils le prétendent , mais seulement pour combattre Israël. 

1) Dans les délégations des pays Arabo-musulmans présentent à l’O.N.U , en 1947 les palestiniens étaient représentés par quelques personnes insignifiantes qui étaient englobées dans les délégations Arabes. Il n’ avaient pas de délégation spécifique palestinienne. 

2) Lors du partage de la Palestine mandataire par la résolution 181, il a été mentionné , un Etat juif et un Etat Arabe et nullement palestinien . La Résolution 242, parle de réfugiés , mais pas de réfugiés palestiniens.

3) Je rappelle aux Arabe-musulmans, qu’un armistice ou un cessez-le- feu , n’est pas la fin de la guerre mais des hostilités.

4) Les Frontières se décident entre Etats souverains et non « IMPOSEES » par des puissances étrangères. 

5) Les armistices de 1949, avec Gaza dans le giron de l’Egypte et la Cisjordanie et Jérusalem-Est annexes par la trans/jordanie. Ces chers « Frères » avec tant d’amour débordant pour les palestiniens n’ont pas créé un Etat. Il a fallu leur cuisante défaite du 6 juin 1967 , pour leur rappeler que les territoires qui étaient entre leurs mains sont palestiniens. Comme disait Saint EX, « il y a des défaites qui réveillent ». 

6) Une solution pour résoudre ce conflit créé par les pays Arabes qui leur pose des problèmes, qu’ils ne soupçonnaient pas à l’époque : 

Une Fédération Jordano/Palestinienne , puisque , réalité des réalités , plus de 65% des jordaniens sont d’origine palestinienne. Un échange de territoires et de population entre Israël et la Fédération nouvelle. Cela est possible , car un Etat Palestinien sur un territoire exigu et sans ressources , ne fera pas mieux que l’Egypte, l’Algérie , la Tunisie , la Libye, la Syrie, L’irak et tant d’autres. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès