• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar zen

sur Un décret ignoré


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ar zen Ar zen 28 janvier 00:11

@Aristide

Vous prenez donc tout au pied de la lettre ?

Par exemple examinez un peu ce qui est noté dans le Traité sur l’Union européenne :

"DÉSIREUX d’approfondir la solidarité entre leurs peuples dans le respect de leur histoire, de leur culture et de leurs traditions,"

DÉSIREUX de renforcer le caractère démocratique et l’efficacité du fonctionnement des institutions, afin de leur permettre de mieux remplir, dans un cadre institutionnel unique, les missions qui leur sont confiées, 


DÉTERMINÉS à promouvoir le progrès économique et social de leurs peuples, compte tenu du principe du développement durable et dans le cadre de l’achèvement du marché intérieur, et du renforcement de la cohésion et de la protection de l’environnement, et à mettre en œuvre des politiques assurant des progrès parallèles dans l’intégration économique et dans les autres domaines, 

 

Et alors Aristide, pourquoi ces voeux pieux ne sont pas respectés alors que ceci est inscrit dans les traités ? De belles et bonnes paroles, qui ne restent que des mots. Comme dit le dicton « les promesses n’engagent que ceux qui y croient ». 

Et puis en utilisant des généralités aussi imprécises que « Etre justifiée par un motif d’intérêt général et l’existence de circonstances locales » on peut tout faire passer, tout faire gober. Une phrase creuse qui peut toujours tout justifier !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès