• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sagesse

sur Compteur Linky, des dégâts qui se chiffrent en millions d'euros censurés par la presse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sagesse 14 février 2018 20:09

@foufouille
Le première brique, c’est le linky, après sur le marché il n’existera plus que de l’électroménager pucé et des smart bidule pour tout commander à distance. Comprenez que c’est la première pierre d’un édifice qui ne fait que démarrer, le reste va suivre :


« Fournisseurs d’énergie (électricité, gaz) ou d’eau, gestionnaires du réseau, entreprises IT, opérateurs télécoms, ou encore développeurs EnR, promoteurs immobiliers, intégrateurs … Autant d’acteurs positionnés dans le marché des réseaux intelligents. Un marché prometteur couvrant de nombreux segments industriels : infrastructures réseaux, compteurs, automatisation, voire appareils électroménagers…  »
https://www.actu-environnement.com/ae/dossiers/smart-grid/marche-francais.php4

Les « gros » du secteur travaillent dessus depuis plusieurs années, le tout connecté, c’est vachement écolo et pas énergivore tout ça !!!
On vous vend un truc sous couvert d’économie, et tout le monde y croit, alors que c’est exactement le contraire.... Vous savez comme moi que tout cet électronique est fragile, qu’il y a des bugs, des possibilités de piratages, que cela nécessite beaucoup de ressources etc.... Et que cela nous rend encore plus dépendant, mais bon, visiblement certains aiment bien !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès