• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Compteur Linky, des dégâts qui se chiffrent en millions d’euros (...)

Compteur Linky, des dégâts qui se chiffrent en millions d’euros censurés par la presse

Compteur Linky, des dégâts qui se chiffrent en millions d'euros censurés par la presse.

ENEDIS DECLARE QUE LE COMPTEUR LINKY EST UNE OBLIGATION EUROPEENNE, MAIS ALORS POURQUOI LA BELGIQUE ET D'AUTRES ONT PU LE REFUSER ?

Des préfets, des conseillers généraux et régionaux, des sénateurs et des députés à la solde d'ENEDIS exercent des pression et des chantages à la dotation de subventions contre les maires des communes qui refusent le compteur Linky. Si le maire de Yerre (https://www.youtube.com/watch?v=gjJhpDX_Ubw) expédie la police aux basques des poseurs extrémistes des compteurs Linky, cela n'est pas le cas de tous les maires bretons, à part quelques-uns. En revanche ils ont été plus nombreux à se mettre au service d'ENEDIS, mais pas de leurs électeurs. En plus, plus de 300 fondations d'entreprises sont aussi subventionnées avec notre argent, un système très opaque, dont les montants sont censurés. Et puis comme tout le monde le sait, il suffit que les groupes du CAC40 avec leurs fondations arrosent quelques associations locales avec quelques subventions, pour faire plier les élus locaux récalcitrants. Il suffit de financer les pots des maires qui ont lieu après chaque discours et autres, pour se mettre les électeurs dans la poche pour être élu aux prochaines élections.

apreès la pose du compteur linky panne de domotique, TV, téléviseur, ordinateur, réfrigérateur, four, machine à laver, ascenseur, porte de garage, volet roulant, lampe de chevet tactile {JPEG}

1°) Des bretons très mécontents quittent ENEDIS / EDF.

Marc Posnic, directeur territorial d'Enedis Morbihan est très content. Le déploiement des compteurs électriques Linky mouchards espions sera achevé pour 2020 dans le Morbihan (https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/enedis-le-deploiement-des-compteurs-linky-acheve-en-2020-en-morbihan-5553600). Marc Posnic a juste oublié de préciser quelques chose :

En 2016, ENEDIS perdait 050.000 abonnés par mois.

En 2017, ENEDIS perdait 100.000 abonnés par mois.

En 2017, au premier trimestre, ENEDIS a perdu 298.000 abonnés.

En 2017, en moins d'un an, ENEDIS a perdu 1,2 millions d'abonnés.

Plus le forcing du Linky va augmenter, plus les pertes d'ENEDIS vont augmenter, plus les actions d'ENEDIS vont baisser.

Il faut en plus préciser que des morbihanais sont EUX beaucoup moins contents, et des élus locaux vont se faire virer lors des prochaines élections municipales. Ne compter pas de trop sur la presse écrite locale en Bretagne, Ouest-France et le Télégramme, pour vous parer de tous les incendies et les pannes, ni des abonnés contraints de remplacer leurs appareils détériorés suite à la pose du Linky, ni des agences EDF incapables de répondre à vos questions. Cela commence à faire beaucoup. Pendant ce temps nous voyons des électriciens faire le forcing pour poser les Linky, et des élus comme Roland Loas, maire de Ploemeur, tromper leurs électeurs, et faire la promo du Smart Grid comme avec cette vidéo « Smart City PLOEMEUR » du 03 décembre 2015 (https://www.youtube.com/watch?v=-eW_mmhLKtg ). Je serais curieux de savoir si les membres de la famille de certains de nos élus ont accepté ou refusé la pose du compteur Linky, au motif que leurs appareils et domotique pouvaient être détériorés ou perturbés. En plus ces compteurs sont équipés d'une puce spécialisés de mesure qui permet d'espionner d'en savoir beaucoup sur votre vie privée en analysant plusieurs paramètres (voir Fiche Technique STPM10). Elle est couplée à une puce ARM Cortex STM32F051R8 (voir schéma puce).

Sauf que les habitants du Morbihan ont été contraints d'accepter ce compteur communiquant Linky espion mouchard liés au renseignement américain (https://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L539xH700/marc-filterman-compteur-linky-espion-mouchard-itron-cisco-ibm-micorosoft-f3992-6f923.png), une idée américaine pour mieux espionner les sociétés françaises (https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/linky-et-entreprises-un-nouveau-199291). Dans ce pays nous sommes cernés par des élus incompétents, irresponsables, drogués à la culture geek, dont le comportement relève de la psychiatrie. Ils devraient pour certains passer un examen avant d'être élus, comme ceux qui jouent au Pokemon qui apparaissent dans des endroits où ils n'ont rien à y faire, sauf s'ils sont pilotés par des services secrets étrangers. En enquêtant un peu, nous découvrons là aussi très vite des liens avec les services secrets US, mais pour une certaine presse et des abrutis utiles, c'est une théorie du complot. Que fait le gouvernement, rien du tout. Les politiques n'écoutent même pas les directeurs ou anciens des services secrets français (https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/linky-et-entreprises-un-nouveau-199291). Un jour ou l'autre nous verrons apparaître un amendement ou une loi pour nous imposer le temps réel, et là vous serez sous surveillance permanente de l'état et de services étrangers. Maintenant quand le dispositif sera généralisé, il faudra s'attendre à voir arriver en masse les anonymous, les hackers français et services étrangers, qui voudront pirater les serveurs, les concentrateurs des compteurs Linky espions. Quand les élus politiques et hauts fonctionnaires seront piratés, il ne faudra pas qu'ils viennent se plaindre après, surtout que les valises d'espionnage multi-protocoles sont disponibles, et je ne parle pas du toit de l'ambassade américaine à Paris qui est hérisée d'antennes dissimulées.

(https://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L620xH604/systeme_interception_telephonie_mobile_imsi-8fa42.jpg).

(http://img.20mn.fr/aIE3UpdqR5iziHKw-j1LYw/2048x1536-fit_structure-toit-ambassade-etats-unis-paris-22-fevrier-2015.jpg)

 

2°) La censure règne sur les dégâts provoqués par la pose des compteurs Linky.

Les informations publiées sur internet sur les dégâts du Linky le sont d'abord en majorité par des associations locales, mais pas par une presse servile à la solde du CAC40. Il faut préciser qu'il y a eu plusieurs incendies après la pose compteur électrique Linky, une information censurée par les médias radios et TV, pour ne pas faire d'ombre à une industrie électrique mafieuse. Quant aux abonnés d'ENEDIS qui ont tout perdu, ils n'ont qu'un seul droit, celui de la boucler, et de se démerder tout seul. Un bon conseil, prenez des photos de votre ancien compteur électrique, et une photo le jour de la pose du compteur électrique Linky avec la date d'un journal à côté. Le jour ou vous aurez un incendie ou une surchauffe de compteur électrique Linky, prenez aussi des photos, cela sera très utile à l'expert en assurance, et lors d'un procès. Même si Enedis se retourne contre l'installateur, Enedis reste responsable en cas d'incendie dans votre habitation, puisque c'est lui qui a sélectionné l'installateur pour poser les compteurs communicants.

 

Dans le domaine de l'escroquerie, ENEDIS / EDF est champion toute catégorie. EDF / ENEDIS ose affirmer que « moins de 2% des usagers ont refusé le nouveau compteur en 2016. » C'est un vrai scandale quand on sait que le siège d'EDF/ENEDIS a reçu des milliers de lettres recommandées de refus de pose du compteur Linky, combien, ils ne vont pas nous le dire. En plus, ces installateurs se comportent comme des milices, menacent les abonnés et jouent le coup de poing, comme cela vient de se passé dans la ville de Pau, dont le maire est François Bayrou. Que font certains élus contre tous ces abus ? Rien du tout. Il faudra sans doute que les habitants s'organisent pour faire battre aux prochaines élections tous les élus qui ont soutenu ENEDIS. Il est intéressant de souligner qu'à Pau la police a refusé de prendre les plaintes des abonnés agressés, il n'y a donc pas de procès verbaux sur ce qui s'est passé avec la société Solution 30.

 

3°) Les dysfonctionnements et problèmes après la pose des compteurs Linky sont nombreux.

Il est parfaitement motivé que les abonnés refusent ces compteurs électriques Linky dangereux.

-Porte de garage qui s'ouvre ou se ferme toute seule, autorisant les risques de cambriolage.

-Portail qui s'ouvre ou se ferme tout seul.

-Volets roulants qui s'ouvrent ou se ferment tout seul, ou pas du tout.

-Panne de volets roulants.

-Panne de système domotique.

-Anomalie sur les plaques à induction.

-Panne des cartes électroniques de chauffe-eau.

-Panne des cartes électroniques des ascenseurs, ou des moteurs.

-Panne de télé, matériel Hi-Fi.

-Panne d'ordinateur.

-Panne des fours électroniques des boulangers et autres, « les blés d'or »

http://www.lavoixdunord.fr/112925/article/2017-02-02/l-incendie-d-un-depot-de-pain-pose-pas-mal-de-questions

-Panne des chambres froides d'un traiteur de Manthelan (Cussay), assurance = clause de vétusté

https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/le-traiteur-de-manthelan-en-est-pour-ses-frais

-Interruption de service au restaurant l'Armando à Ploemeur le 25/11/2017, feu du compteur Linky

http://www.letelegramme.fr/morbihan/ploemeur/restaurant-l-armando-feu-de-compteur-electrique-en-plein-service-25-11-2017-11754936.php

-Incendies des compteurs électriques.

-Incendies des maisons après l'installation d'un compteurs électrique Linky.

-Incendies d'appartements après l'installation d'un compteurs électrique Linky.

 

======================================================================

 

4°) Compteur Linky France 2, 13/12/2017.

Les usagers font de la résisance au nouveau compteur électrique Linky.

Mis en service depuis 2015 par une filiale d'EDF, ce compteur dit intelligent communique plus précisément la consomation d'électricité, mais il serait plus prompte à disjoncter. Certaines villes, certains citoyens s'en méfient, et refusent qu'on l'installe chez eux.

 

Un petit boitier vert anis censé révolutionner nos consommations d'électricité. Dans 4 ans le compteur Linky équipera 35 millions de foyer, une perspective qui ne plaît pas à tout le monde. Alors pourquoi fait-il si peur, est-il vraiment inoffensif ?

Un soir en rentrant chez lui Bernard Vardier découvre que les plombs ont sauté dans son pavillon. Il se dirige alors vers le disjoncteur.

 

Bernard Vardier

« Je l'ai réenclenché et à ce moment là, j'ai entendu toutes les lampes qui pétaient. Toutes ces lampes basse énergie sont toutes cassées. »

 

Le coupable selon lui se trouve à l'extérieur de la maison. En son absence des techniciens mandatés par Enedis, le fournisseur d'électricité, ont remplacé son compteur par un Linky.

 

Bernard Vardier

« C'est quand même formidable, ils arrivent, ils changent quelque chose, ils repartent, on est même pas au courant. On est au courant entre guillemets que quand on s'aperçoit que ce n'est pas conforme. »

 

Des dysfonctionnemments récurrents mais aussi des doutes sur la sécurité des données personnelles, car ce nouveau compteur est communicant. Il transmet en détail votre consommation d'électricité au fournisseur une fois par jour. Des données également consultables sur internet. Enedis assure sécuriser ses informations, mais dans ce quartier les habitants sont méfiants et ont pris des mesures radicales pour empêcher l'installation des compteurs.

 

« Le compteur est donc ici, donc il était extrêmement vulnérable, puisque situer à l'extérieur de l'habitation. Donc ça c'est une tentation énorme pour les gens d'Enedis.

Ils peuvent contrôler ce qu'on consomme, dans quelle pièce, on est là, pas là, etc... On est contre. Deuxièment, risques sanitaires aussi, puisque voilà il y a des problèmes d'ondes et on nous dit noir, on nous dit blanc. »

 

Les ondes électromagnétiques dégagées par le compteur, c'est l'autre crainte des opposants au Linky. Eux sont persuadés qu'elles sont nocives, avec l'aide de ses avocats, 630 particuliers ont entamé une action collective en justice contre Enedis.

 

« On demande aux juges de faire cesser ces atteintes en désinstallant les compteurs, ou pour le moins en les désactivant, pour les personnes qui les ont déjà eu de force, et en ne posant pas ces compteurs, et en gardant les anciens compteurs pour les personnes qui n'ont pas encore subit la chose. »

 

Parmi les futurs plaignant, Laurent Déplat, il affirme qu'il a quitté son appartement après la pose d'un compteur Linky.

Laurent Déplat

« J'ai commencé à avoir des douleurs dans les dents, assez importantes, puis des céphalés, des grandes difficultés pour me concentrer, pour lire... »

Des conséquences sur la santé réfutés par Enedis qui s'appuie sur une étude de l'agence nationale de sécurité sanitaire. Elle conlu que l'exposition au Linky est comparable à celles d'autres équipements électriques déjà utilisé dans les foyers comme la télévision ou les ordinateurs. Avec 25.000 linky posés chaque jour, Enedis et ses sous-traitants n'ont qu'un objectif remplacer tous les anciens compteurs d'ici 2021, pour mieux gérer la consommation, et la production d'électricité. Et Tous les moyens sont bons, ce document interne que nous nous sommes procurés, présente au technicien la conduite à tenir en cas d'absence du propriétaire.

 

« Abence de portail ou de muret, remplacer les compteurs normalement.

Portail "non fermé à clé) ; remplacer les compteurs normalement ».

 

Et plus surprenant

 

« Affiche refusant Linky (Stop Linky)

Remplacer les compteurs normalement. »

 

Cadenas sur le compteur.

« Casser le cadenas si besoin, remplacer le compteur. »

 

Même sur une propriété privée les compteurs électriques n'appartiennent pas à l'usager, mais à la commune. Alors en France plus de 300 villes ont voté en conseil municipal leur opposition au compteur Linky. A Huyer dans l'Esonne, le maire à même autorisé la police à intervenir en cas d'installation non désirée.

 

Olivier Clodong, maire de Yerres (Essonne)

« On ne peut rentrer chez les gens n'importe comment comme ont veut, on ne peut pas casser les cadenas quand les gens on fait savoir eux-mêmes qu'ils refusaient l'installation d'un compteur, on ne peut pas faire çà. Il y a des méthodes inexcusables. »

 

Selon Enedis pourtant, moins de 2% des usagers ont refusé le nouveau compteur en 2016. Nous avons présenté au directeur du programme linky le document interne, destiné aux techniciens. Il affirme que ces méthodes ne sont plus d'actualité. (FAUX)

 

Bernard Lassus

« C'est un document de nos anciennes procédures, c'était une procédure technique qui était à la disposition des entreprises de pose que nous avons évidement bien modifié. Ce n'est pas du tout le service public que nous on souhaite porter. » (FAUX)

 

A ce jour 7 millions de compteurs Linky ont été installé en France.

 

======================================================================

 

5°) Liste non exhaustive des pannes en tout genre.

- 07/12/2017 compteur électrique Linky : 11 000 EUROS de dégât, 18 mois de procès à prévoir, pannes d'appareils, installateur non assuré (2,56 mn). Une pose qui se passe mal, la télévision grillée, des ballons d'eau chaude grillés et une chaudière grillée, à Montauban, dans le Tarn et Garonne.

https://www.youtube.com/watch?v=OAyXjLedoXA

 

- 12/10/2016, voir le site de Stéphane Lhomme sur les compteurs électriques Linky, et Gazpar :

http://refus.linky.gazpar.free.fr/appareils-fous.pdf - http://refus.linky.gazpar.free.fr/

 

- 12/10/2016, (le petit bleu, Côte d'armor, Saint Juvat) Linky leur fait péter les plombs, après la pose d'un compteur Linky. Des lampes qui clignotent, des TV et machines tombent en panne chez plusieurs habitants. A signaler, des agences incapables de répondre aux plaintes des abonnés.

https://www.pressreader.com/france/le-petit-bleu/20161006/282784945977387

https://actu.fr/bretagne/saint-juvat_22308/quand-les-compteurs-linky-petent-les-plombs-a-saint-juvat_6142654.html

 

- 12/02/2018, couac avec les compteurs Linky intelligent à Pau : ces commerçants ne peuvent plus travailler.

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2018/02/12/couac-avec-linky-a-pau-ces-commercants-ne-peuvent-plus-travailler-normalement,2279748.php

 

Domotique, Censure des rapports de sécurité sur les compteurs intelligents Linky inutiles et Smartgrid dangereux, car ils introduisent des vulnéraribilités sur les réseaux électriques qui peuvent être sabotés par des hackers cyberterroristes.

http://filterman.esy.es/gsm-336_cyber_terroriste_compteur_linky_smartgrid.htm

 

Panne ascenseur à répétition après l'installation du compteur Linky.

https://www.60millions-mag.com/forum/linky-f136/panne-ascenseur-t47776.html

 

Le CPL interdit sur les sites sensibles, problème de domotique, piratage par des hackers...

http://filterman.96.lt/gsm-337_btlv_bob_verite_espionnage_piratage_faille_compteur_linky.htm

 

Les points de piratage du réseau électrique Enedis RTE sont nombreux et vont se multiplier avec l'arrivée du CPL du compteur électrique Linky.

http://filterman.esy.es/gsm-336_hacker_piratage_reseau_electrique_compteur_electrique_linky.jpg

https://www.agoravox.fr/IMG/jpg/gsm-336_hacker_piratage_reseau_electrique_compteur_electrique_linky.jpg

 

- 28/09/2017, d'après l'UFC-Que choisir, un quart des usagers rencontre des problèmes après la pose d'un compteur électrique Linky

http://www.batiactu.com/edito/linky-apres-ufc-que-choisir-quart-usagers-rencontre-50558.php

 

- 23/08/2017, le compteur Linky mal posé fait tout sauter, il a été branché en 380 au lieu de 220 V.

https://www.ladepeche.fr/article/2017/08/23/2632115-mal-pose-le-compteur-linky-fait-tout-sauter.html

 

- 13/01/2016, UFC-Que Choisir compteur Linky dangereux ou pas, domotique perturbée, avec les volets roulants bloqués qui ne se ferment plus, la porte de garage qui s'ouvre toute seule, l’arrosage automatique qui se déclenche, des télés, des lampes de chevet qui s'allument

https://www.quechoisir.org/actualite-compteurs-linky-dangereux-ou-pas-n8423/

 

- 10/10/2017, Linky, le compteur qui rend fou les volets roulants et les télés

https://www.la-croix.com/Debats/Chroniques/Linky-compteur-rend-fou-2017-10-10-1200883152

 

Après l'installation du compteur électrique Linky, panne d'ascenseur à 5000 euros, de chaudière, de cumulus, etc...

https://www.ladepeche.fr/article/2017/07/29/2619868-linky-la-panne-electrique-qui-fache.html

https://www.demain-conseils.com/dc/compteurs-linky-la-panne/

 

Merci au Compteur électrique Linky d'ENEDIS, toujours de plus en plus de pannes

http://ekladata.com/4vjm2cZMRbCXRjfjy_bYhTq2_TU/Temoignages-Linky-pannes-electriques.pdf

 

Panne de télé et de lampes de chevet pourtant estampillée CE

http://www.lefigaro.fr/conso/2016/09/24/20010-20160924ARTFIG00012-pourquoi-le-compteur-linky-allume-votre-lampe-de-chevet-ou-eteint-votre-tele.php

 

Le compteur Linky disjoncte x fois dans la journée.

http://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-ouest-lyonnais/2017/11/20/le-compteur-linky-d-une-saint-genoise-de-90-ans-disjoncte-22-fois-en-trois-jours

 

Pourquoi les compteurs Linky posent problème, le maire de Yerre dénonce les méthodes des milices d'ENEDIS (2,24mn) https://www.youtube.com/watch?v=gjJhpDX_Ubw

Usage des compteurs Linky : Les méfaits - Risque de disjonction plus élevé (1,20 mn)

105 milles compteurs intelligents redémontés au canada après des incendies

https://www.youtube.com/watch?v=dayXchoH_oo

 

- 04/10/2017, nombreux incidents du compteur linky qui disjoncte à tout bout de champ en toute impunité pour ENEDIS, et qui ne nous rapporte rien, mais que des ennuis.

https://pm22100.net/01_PDF_THEMES/99_THEMES/02_NRJ/01_linky/04_Oct_2017_dossier_UFC/171003_UFC-QC_Dossier_Linky.pdf

 

===============================================================

 

6°) Après l'arrivée du compteur électrique communicant intelligent Linky, la facture explose.

Depuis que les compteurs linky sont arrivés chez certains habitants, leur facture a explosé pour certains, résultat, ils changent de fournisseur d'énergie en masse. Les valeurs des actions en bourse vont donc chuter chez ENEDIS / RTE / EDF. Une étude très surprenante a été menée en 2017 dans deux universités au Pays-Bas. Sur 9 compteurs communicants électriques, 5 surestimaient et surfacturaient la note d'électricité, en fonction du capteur utilisé. Les surestimations pour les compteurs électriques électronique, variait avec un écart en plus qui se situait entre 500 et 600 %. Pour nos vieux compteurs mécaniques durée de vie de 50 ans, l'écart est inférieur à 2%. On se demande pourquoi les compteurs électriques intelligents français du type Linky n'ont pas été intégrés dans cette études pour être testés ? En plus cet écart varie en fonction du type de consommateur branché derrière ces nouveaux compteurs communicants qui ne sont pas si fiables que ça. Personne en France n'a pu contrôler et mesurer ces compteurs. Le rapport de la cour des comptes de février parle de l'augmentation des taxes et des 130 et 240 euros du compteur, mais pas du tout de la mesure de la consommation électrique.

 

- 03.10/2013, Question au sénat - Impact des compteurs Linky sur les factures d'électricité

https://www.senat.fr/questions/base/2013/qSEQ131008393.html

 

- 23/01/2016, Nancy, le compteur intelligent Linky fait disjoncter le portefeuille des habitants

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2016/01/23/nancy-linky-fait-disjoncter-le-porte-monnaie

 

- L'UFC Que Choisir dénonce les frais cachés, ENEDIS / ERDF / RTE

545 millions d’euros de « frais cachés » selon l’UFC

308 millions d'euros supplémentaires pour les changements d'abonnement

https://www.nextinpact.com/news/82568-l-ufc-allume-l-impact-desastreux-linky-sur-facture-d-electricite.htm

 

25/09/2013, Compteurs d'électricité Linky. Des factures en hausse

http://www.letelegramme.fr/ig/generales/economie/compteurs-linky-de-l-electricite-dans-l-air-25-09-2013-2245417.php

 

- 09/2013, l'UFC Que Choisir et des élus politiques savaient depuis 2013 étaient au courant depuis 2013 que les factures d'électricité augmenteraient avec l'arrivée es compteurs électriques Linky.

http://image.quechoisir.org/var/ezflow_site/storage/original/application/466fcbaee8a695bd7ece065dafff7f00.pdf

 

- Après l’installation d’un compteur Linky, leur facture électrique est multipliée par 3,5.

http://www.lavoixdunord.fr/132698/article/2017-03-15/apres-l-installation-d-un-compteur-linky-leur-facture-electrique-est-multipliee

 

Pourquoi la facture de certains utilisateurs du compteur électrique Linky a-t-elle augmenté ?

http://www.linternaute.com/bricolage/magazine/1307515-compteur-linky-questions-que-l-on-se-pose/1421708-augmentation-facture

 

01/05/2017, compteur électrique Linky : la facture de consommation d’énergie dérape ?

www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2017/05/01/linky-la-consommation-d-energie-qui-derape

 

=================================================================

 

7°) Conclusion, vous êtes en procès contre EDF / ENEDIS, mise en garde.

Ce n'est pas la première fois que des abonnés se retrouvent dans la merde. Vous êtes un maire, un parlementaire, un particulier, un artisan, une société, vous êtes en procès contre ENEDIS, surtout ne faites rien par téléphone, ni par courrier électronique avec votre avocat. Des associations ont découvert que des sociétés du lobby du smart grid espionnait leur adresse IP. EDF ENEDIS espionne l'internet et utilise des APR, des Agences de Protection et de Renseignement, qui font des écoutes téléphoniques sauvages, et des interceptions électroniques illégales, rappel, affaire Kargus / EDF (https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/les-conspirationnistes-de-l-172718). Par exemple EDF est client d'une APR Suisse, et de Spin Partner, dont le PDG est aussi directeur de l'école de Guerre économique.

(http://filterman.esy.es/gsm-176_christian_harbulot_ecole_de_guerre_economique.htm).

 

==================================================================

 

8°) Autres articles sur le compteur électrique communicant Linky.

Compteur Linky, mensonges de Bernard Lassus d’Enedis, liste des agressions qui continuent

10084 visites 3 fév. 2018 | 665 réactions |

Objets connectés et jouets connectés, montres, poupées, espionnage, piratage et pédophilie

4183 visites 14 déc. 2017 | 61 réactions

Linky et entreprises, un nouveau moyen d’investigation pour les services de renseignements étrangers contre l’industrie française

6471 visites 4 déc. 2017 | 79 réactions

Compteur Linky espion mouchard, questionnaire le vrai du faux (partie 2/2)

20405 visites 26 aoû. 2017 | 859 réactions

Compteur Linky espion mouchard, le jeu trouble de l’UFC-Que Choisir (Partie 1/2)

18625 visites 14 aoû. 2017 | 266 réactions

Articles sur les compteurs communicants Linky, Gazpar, et veolia

http://filterman.esy.es/gsm-index_compteur_telereleve_eau_cpl.htm


Moyenne des avis sur cet article :  3.88/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

682 réactions à cet article    


  • rhea 1481971 14 février 10:45
    • Pour tenir la population dans une illusion, il faut que les ordinateurs
    • centraux traitent de plus en plus de données. Après c’est de la
    • fabrique de consentement. Un vétéran de Mururoa.

    • cétacose2 14 février 10:53

      Edifiant ! mais avec nos gouvernants ,il faut s’attendre au plus ignoble......


      • Pere Plexe Pere Plexe 16 février 17:01

        @cétacose2
        la seule chose édifiante est l’énormité des mensonges de l’auteur !

        Non enedis ne perd pas d d’abonnés
        Non la pose de plus de deux millions de Linky n’a pas entraîné de catastrophes.
        Non il n’ y a statistiquement pas plus de dégâts ou d’incident avec Linky qu’avec les anciens compteurs.

        Oui l’auteur accuse, comme à l’habitude sans la moindre preuve : 
        « Des préfets, des conseillers généraux et régionaux, des sénateurs et des députés à la solde d’ENEDIS exercent des pression et des chantages à la dotation de subventions contre les maires des communes qui refusent le compteur Linky »
        « financer les pots des maires »

        Donnez nous des noms ! des faits ! des chiffres !

      • pemile pemile 16 février 17:40

        @Pere Plexe « Non la pose de plus de deux millions de Linky n’a pas entraîné de catastrophes »

        Il y a sept millions de compteurs installés.


      • Pere Plexe Pere Plexe 16 février 18:51

        @pemile
        ...vous avez raison.

        Un tel parc mettrai à coup sûr en évidence les défauts que dénonce l’auteur !

      • sagesse 16 février 21:07

        @Pere Plexe
        L’amiante tue, il a fallu 90 ans pour que le commun des mortels le sache..... Et pourtant les victimes se comptent par millier..... Serait-il possible que des personnes mal intentionnées et avides de profits mentent pour se remplir les poches, quittent à laisser mourir dans personnes dans d’atroces souffrances ? La réponse, oui 

        Bis repetita

      • Marc Filterman Marc Filterman 17 février 00:29

        @Pere Plexe
        Voici de retour Pere Plexe un menteur professionnel qui depuis 2015 balance des posts haineux bourrés de mensonges et d’insultes, et qui pratique la diffamation y compris contre les responsables de l’ANSES et de la Fédération française des télécoms, qu’ils traitent de Mickey Magasine (https://www.agoravox.fr/commentaire4259357) du 6 mars 2015, 19:08.

        «  A partir d’une exposition de 30minutes par jour à un portable, très grosses probabilités de développer une tumeur au cerveau » - Citez vos sources ! Mickey magasine ?Viva ? Et qu’appelez vous une exposition au portable ?Son utilisation en appel sans doute mais précisez.. vous le grand scientifiques devriez savoir qu’il faut être précis.Surtout dans le mensonge ! »

        Pour Pere Plexe qui traite mes sources de Mickey Magasine, voir ma réponse ici (https://www.agoravox.fr/commentaire4271912)

        il s’agit de l’ANSES, quand aux prétendus mensonges que mes détracteurs m’attribuent, c’est à dires ceux qui ont parlé de la durée de 30 minutes pour un abonné, il s’agit en réalité de M. Mortureux, directeur Général de l’ANSES, et de M. Lasfargues Directeur Scientifique de l’ANSES, qui ont émis ces propos lors de la conférence de presse du 15 octobre 2013.

        Ils apprécieront.... de se faire traiter de Mickey par vous Pere Plexe


      • Pere Plexe Pere Plexe 17 février 13:50

        @Marc Filterman
        Toujours incapable de comprendre des phrase simples... ?
        Mais surtout toujours incapable de nous donner des chiffres, des statistiques, autre chose que du vent !


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 19 février 00:41

        @cétacose2

        Linky n’est que que la plus spectaculaire des innombrables arnaques qui visent, avec la totale complicité de l’Etat , à optimiser - en la dissimulant - la récupération par le Systéme de la plus grande partie du pouvoir d’achat distribué à la population pour le réaffecter selon la plan que détermine le Pouvoir.  Il ne faut pas y voir une méchanceté, mais le mépris terminal de ce Pouvoir pour tout ce qui pourrait être une contrainte à la réalisation de son plan... préparé « pour le bien de tous’.  Le Système parfait ainsi via son contrôle de la consommation... de lui de tout le fonctionnement du pays. L’Inconvénient, pour les »mauvaises têtes« , est que nous cessons progressivement d’être une nation démocratiquement gouvernée, pour devenir un troupeau orienté par une petite caste de »bergers" dont les médias nous font connaitre les volontés.

        Lisez les articles sur ce site aujourd’hui, et voyez combien traitent sous divers angles du malaise des citoyens à être ainsi dépossédés de leur liberté de choix sans trop comprendre comment on y parvient... Mais qui sait vraiment si l’exploitation ainsi mise en place n’est pas, en dernière analyse, la plus bienveillante des gouvernances possibles... ! Il faudrait y réfléchir...

        PJCA



         
         

      • leypanou 14 février 10:55

        La justification même du compteur Linky est déjà une escroquerie en soi : qui regarde en permanence sa consommation d’électricité ? Chaque année, vous voyez combien vous avez consommé et cela se limite à cela, les règles de bon sens pour minimiser sa consommation n’ont pas besoin de compteur intelligent pour être appliquée.


        • Pere Plexe Pere Plexe 16 février 17:08

          @leypanou
          C’est une évidence à qui connait un peu le sujet que le bénéfice est avant tous pour les producteurs/régulateurs-distributeurs de courant. 

          Ce n’est pas pour autant qu’il faut accuser Linky de maux imaginaires !

          Je mets au défi quiconque de faire, avec le seul changement de Compteur, griller un moteur ou faire exploser des ampoules ! 



        • pipiou 16 février 19:00

          @sagesse
          Sauf qu’aucun de ces articles ne répond au point avancé par Pere Plexe.

          On vous sent tellement « formatée » anti-linky que vous manquez un peu de lucidité.

          N’importe quel équipement électrique peut prendre feu.

          Par contre un compteur qui pilote les prises de courants ou crée des surtensions invisibles au boitier de fusible ça n’existe pas.
          Plusieurs commentateurs l’ont déjà dit, mais apparemment ça ne capte pas là où vous êtes.

          C’est comme si je vous disais qu’avec la télécommande de ma clé de voiture je suis capable d’ouvrir tous les voitures de mon quartier.
          Quand ces clés sont apparues sur le marché il y a certainement des gens comme vous qui ont crus que n’importe quelle clé pourrait ouvrir n’importe quelle voiture.


        • sagesse 16 février 20:58

          @pipiou
          J’a parfaitement répondu à Perplexe qui mettait en doute la capacité du linky a créé des incidents.
          Qui parle d’un compteur qui pilote des prises à part vous ?

          Nous parlons de plusieurs cas répertoriés de feu ou départ de feu immédiatement ou peu de temps après la pose du linky, et c’est moi qui capte mal.....

        • pemile pemile 16 février 21:17

          @sagesse « Qui parle d’un compteur qui pilote des prises à part vous ? »

          Vous faites donc vous aussi dans la mauvaise foi ! smiley

          C’est bien vous qui avez déclaré : Le compteur agit sur TOUTES les prises électriques de la maison, sinon comment mesurer la consommation des appareils ?


        • pemile pemile 16 février 21:19

          @sagesse "Nous parlons de plusieurs cas répertoriés de feu ou départ de feu immédiatement ou peu de temps après la pose du linky, et c’est moi qui capte mal....."

          Oui, car toutes les sources données montrent qu’il s’agit de mauvaises manips du technicien lors du montage ! smiley


        • sagesse 16 février 21:28

          @pemil

          Agit dans le sens récupère les consos du matériel branché sur chaque prise, pas piloter !!!

        • pemile pemile 16 février 21:37

          @sagesse « Agit dans le sens récupère les consos du matériel branché sur chaque prise, pas piloter !!!  »

          Pourquoi parler d’agir sur chaque prise dès qu’il s’agit du Linky , c’est plus qu’ambigue et pas anodin ??!!

          La consommation électrique est comptée au niveau du compteur, que cela soit le vieux modèle électromécanique ou un linky !


        • pipiou 16 février 22:13

          @sagesse
          « Qui parle d’un compteur qui pilote des prises à part vous »  ?? Vous plaisantez !

          C’est l’auteur qui nous donne une longue liste de volets roulants et de portes de garages qui s’ouvrent, de LEDs qui explosent.

          Sérieusement, vous l’avez lu l’article ? Pas vraiment.

          J’ai l’impression que vous avez capté les rumeurs sur Linky sans aller voir plus loin, ni analyser ce qui relève du farfelu ou du défaut technique possible.

          Car ici il faut comprendre un peu le sujet : incendie, électricité, filaire, non-filaire, etc ...
          Sinon c’est pas dur de lui inventer des pouvoirs magiques à Linky.

          Bon des fois un constructeur automobile rappelle des millions de voitures pour une défaillance ou une erreur de conception. Est-ce que vous concluez que la voiture automobile est une technologie qui ne fonctionne pas ?
          Pareil pour Samsung et l’un de ses téléphones. Et plein d’autres cas.

          Qu’il y ait des défauts sur la première génération de Linky pourquoi pas, mais de là à leur inventer des défauts ça tourne au procès biaisé.


        • Marc Filterman Marc Filterman 16 février 23:51

          @pipiou
          « C’est l’auteur qui nous donne une longue liste de volets roulants et de portes de garages qui s’ouvrent, de LEDs qui explosent. »
          Arrêtez de mentir Pipiou, ces mensonges ne vous réussissent pas, ce n’est pas moi qui invente les articles et reportages des journalistes Télé sur les lampes qui explosent (France 2 13/12/2017- https://www.youtube.com/watch?v=Uab5uWZX-UE ), ni sur les chaudières, les cumulus ou ballons d’eau chaude, et les télés et ordinateurs qui tombent en panne après l’installation des compteurs électriques Linky d’ENEDIS /EDF (https://www.youtube.com/watch?v=OAyXjLedoXA) Je n’ai fait que mettre des liens vers ces articles. Nous avons aussi Pemile qui nous réclament des sources, et quand nous en mettons, vous dites que ce n’est pas vrai. Plus vous me dites que c’est FAUX, plus je riposte, et plus je balance de liens. Visiblement vous n’avez pas compris que vous enfoncez ENEDIS. C’est comme pour les incendies qui n’existent pas, il vaut mieux que vous évitiez les victimes, vous devinez pourquoi smiley 


        • Marc Filterman Marc Filterman 17 février 01:22

          @pipiou
          Vous êtes tellement formatté pro-linky que vous en devenez aveugle, alors que le canada a redémonté 105.000 compteur après seulement 7 incendies en un an, mais nous en France nous faisons les contraire


        • Pere Plexe Pere Plexe 17 février 13:49

          @sagesse
          Je peux vous mettre 50 liens pointant sur le Pére Noel.
          Pour autant je doute toujours de sa réalité ...


        • Ouam Ouam 18 février 23:41

          @pipiou
          Les systemes de voiture involables...
          Palons en Pipiou...
          Effctivement au début elles l’etaient...
          Jusqu’a que le systeme se fasse « hacker » et la suite que tout le monde connais ou presque...
          et celui qui ne connais pas se rapproche de son assureur (n’importe lequel) et en discute 5 Mn avec lui...
          Ou jette un oeuil sur le net sur ce sujet (Fromage OU dessert OU Fromage ET dessert)
           
          Ben le linky une fois hacké, certains vonts aimer les douches froides et les maisons gelées...


        • Marc Filterman Marc Filterman 19 février 14:33

          @pemile
          « montrent qu’il s’agit de mauvaises manips du technicien lors du montage !  »
          Là vous interprêtez à votre sauce !  smileyComment pouvez-vous affirmez que dans 100% des cas c’est un mauvais branchement qui a été fait par l’installateurs ??? Donnez-nous votre source et vos statistiques, vous qui posez toujours des questions aux autres, répondez nous pour une fois. smiley


        • pemile pemile 19 février 14:40

          @Marc Filterman « Comment pouvez-vous affirmez que dans 100% des cas c’est un mauvais branchement qui a été fait par l’installateurs ??? »

          Vous avez raison, ce n’est qu’une supposition de ma part qui me semble la plus probable.

          Dans la mesure où il a 6 usines de fabrication, il aurait été intéressant de connaitre l’origine de ces compteurs et ENEDIS ne communique pas sur ce point. Il doit quand même être possible de vous renseigner sur le voisinage pour connaitre les modèles posés, non ?


        • Spartacus Spartacus 14 février 10:57

          Encore un qui a un vieux compteur et qui a dévissé la vis qui permet la rotation de la galette qui comptabilise et fait du lobbying pour pas qu’on le change...



          • Marc Filterman Marc Filterman 14 février 15:40

            @Spartacus
            "Encore un qui a un vieux compteur et qui a dévissé la vis qui permet la rotation de la galette qui comptabilise et fait du lobbying pour pas qu’on le change"
            OUI, c’est vrai que tous les français sont des fraudeurs, et TOUS nos politiques et groupes du CAC40, sont honnêtes, même quand ils ont 3 types de rapports financiers. Je vous recommande quand même de lire le rapport de la cour des compte, vous pourrez remerciez Pemile, puisque c’est lui qui nous acommuniqué le lien sur un de mes précédents articles https://www.agoravox.fr/commentaire5124795 Après avoir lu le rapport, vous verrez qui sont les vrais fraudeurs et les vrispigeons, surtout sur la prétendue gratuité du compteur. Bonne lecture.


          • Montdragon Montdragon 14 février 21:44

            @Spartacus
            Autant vous êtes fin sur la critique de l’État jacobin, autant là.....


          • Dzan 15 février 10:27

            @Spartacus
            Encore échappé du Fou du Puy le gladiateur de série B ?


          • Gatling Gatling 15 février 13:19

            Bon attendons que le scientifique nous amène son rapport. le temps qu’il regroupe toutes les données de sa résidence de 5 appartements. Qu’il fasse la synthèse de ses données. Qu’il prenne l’avis de ses collègues. L’avis de Du CNRS. Sa voisine sera décédée, et lui en maison de retraite ...


          • Marc Filterman Marc Filterman 15 février 23:02

            @Vraidrapo
            Comme je l’avais dit sur un précédent article et sur un forum, le plus souvent les problèmes sont liés à la pose, mais lors de l’expérimentation en 2011, ENEDIS avait été contraint de reconnaitre 7 surchauffes ou incendies sur 200.000 compteurs installés.
            Le nombre d’incendies se mutliplie, car la pose est terminée dans plusieurs villes, donc on sait maintenant qu’il ne s’agit pas de vieux compteurs, mais de compteurs linky.


          • Decouz 14 février 11:01
            Rapport de la Cour des Comptes : « En effet, ce n’est pas le distributeur qui financera in fine leur installation mais le client final, à partir de 2021. Le tout grâce un différé tarifaire, avancé par Enedis avec des conditions financières avantageuses (grâce à un emprunt à 0,77%)... alors que le taux d’intérêt facturé aux clients pour cette avance sera, lui, défini à 4,6% ! Le tout pour un surcoût de 506 millions d’euros pour les usagers sur la période 2014-2031... »

            « En  raison de 130 euros par compteur, installation comprise, le coût total du déploiement de 39 millions de compteurs communicants d’ici à 2024 représente un coût de près de 5,7 milliards d’euros, soit environ 130 euros par compteur. Mais contrairement à ce qui avait été annoncé par le gouvernement au lancement du projet, en 2011, le déploiement de Linky ne sera pas gratuit pour les consommateurs. En fait, Enedis avance les frais d’installation... mais va les répercuter directement sur les factures d’électricité dès 2021, lorsque 90% des compteurs seront posés. Or, si Enedis bénéficie de conditions de prêt avantageuses à 0,77% via la Banque européenne d’investissement (BEI), le taux d’intérêt appliqué au consommateur final est bien moins favorable : 4,6%. Autrement dit, cette avance coûte bien plus cher au particulier qu’à Enedis. »

            « La Cour note également que le système de bonus-malus prévu est trop favorable à Enedis. Les pénalités, qui ne s’appliqueront qu’en cas de dérives importantes, sont ainsi plafonnées. Les refus individuels de pose ou des arrêtés municipaux interdisant le déploiement de Linky, souvent médiatisés, n’ont cependant eu qu’un  »impact limité«  sur le déploiement, note la Cour. »

            « Au-delà de ces aspects financiers, la Cour des comptes déplore un  »pilotage insuffisant par les pouvoirs publics« . La Cour recommande à la Commission de régulation de l’énergie (CRE) de faire évoluer le dispositif de différé tarifaire pour en réduire le coût pour les consommateurs et de revoir  »la régulation incitative pour réduire la rémunération maximale dont pourrait bénéficier Enedis« . Autrement dit, de ne pas faire payer le risque au seul consommateur. »

            «  Mais  »la fonctionnalité permettant au compteur d’enregistrer la courbe de charge n’est pas encore opérationnelle [...] et lorsque la fonctionnalité sera disponible, la mémoire des compteurs ne permettra d’enregistrer la consommation au pas horaire que sur une durée de 4 à 5 mois.«  La solution proposée par Enedis : déporter la lecture de la consommation sur un portail internet. Mais las : le taux d’ouverture de compte pour les usagers disposant d’un compteur Linky n’est pour l’instant que de 1,5%. Cette solution présente aussi l’inconvénient de présenter des résultat en kWh... et non pas en euros. Ouverture du marché de l’énergie oblige, ce chiffre ne dépend pas d’Enedis, mais du fournisseur. »


            https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/la-cour-des-comptes-epingle-le-surcout-du-deploiement-de-linky-pour-le-consommateur_120589

            https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/2018-01/07-compteurs-communicants-Linky-Tome-1.pdf



            • Tessaone Tessaone 14 février 12:45


              A la lecture de ces lignes de Marc Filterman, je constate que ce dernier se perd encore dans une désinformation mensongère et non-sourcée …. il nous déverse sa prose dans l’agressivité et la frustration ….et non la Belgique n’a pas refusé puisqu’elle se prépare à déployer le Linky sur son territoire …. et non Enedis ne perd pas d’abonnés car c’est EDF qui a des abonnés (ou autre fournisseurs) – quelle méconnaissance du marché de l’électricité et ce n’est pas une question de mots-clefs ! … et j’en passe et j’en passe …. En effet, il y aurait encore plusieurs pages de remarques à faire mais celles et ceux qui prendront la peine de vérifier et contrôler les informations, se rendront compte rapidement que ce texte n’est qu’un torchon d’approximations, de fausses informations, de détournements de la réalité, de mensonges d’agressivité et de haine … La presse fait dans sa grande majorité un travail de journaliste alors que Marc Filterman : non …


            • Marc Filterman Marc Filterman 14 février 13:57

              @Tessaone
              Cher Monsieur d’ENEDIS, qui vient d’ouvrir un compte ce jour, bienvenu, mais je constate que vous commencez très mal, par une désinformation mensongère et non-sourcée …. Vous nous déverser votre prose dans l’agressivité et la frustration pour contrer les vérités dérengeantes sur les abus d’ENEDIS ….et OUI la Belgique a refusé le Linky sur son territoire (https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/2018-01/07-compteurs-communicants-Linky-Tome-1.pdf)…. et OUI Enedis perd des abonnés car c’est EDF qui impose des Linky que des français ne veulent pas – quelle méconnaissance du marché de l’électricité et ce n’est pas une question de mots-clefs ! … et oui les français continue de parler d’EDF et pas d’ENEDIS, et j’en passe et j’en passe …. En effet, il y aurait encore plusieurs pages de remarques à faire sur les mensonges d’ENEDIS EDF, mais celles et ceux qui prendront la peine de vérifier et contrôler les informations du rapport de la cour des comptes page 4 ou 246, selon le rapport (https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/2018-01/07-compteurs-communicants-Linky-Tome-1.pdf), se rendront compte rapidement que ce texte est une réalité et vérité, et que les fausses affirmations d’ENEDI EDF trouve leur place dans les torchons qui adorent l’approximations, les fausses informations, les mensonges, la censure des vérités et le détournements de la réalité, censure l’agressivité des milices d’ENEDIS (https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/compteur-linky-mensonges-de-201206), et la haine des français qui refusent de passer pour des pigeons… La presse fait dans sa grande majorité un travail de journaliste à la solde des groupes du cac40 qui la contrôle, ce qui n’est pas le cas Marc Filterman : non mais sans blague. C’est comme les mauvais journalistes qui viennent affirmer qu’il n’y a jamais eu aucun navire toxique en Méditerrannée, encore une INTOX. (https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/la-revue-que-choisir-fait-remonter-162926). Et je n’ai pas d’action en bourse chez ENEDIS, EDF, ERDF, RTE, Engie, Lampiris, etc...


            • Marc Filterman Marc Filterman 14 février 15:46

              @Decouz
              Merci d’avoir pris le temps de temps de nous mettre cet extrait très instructif du rapport de la CdC, mais il est regrettable que ce rapport na parle pas de l’aspect énergivore de l’infrastructure du compteur Linky, surtout quand un concentrateur ne consomme pas moins de 70 watts à multiplier par 700.000. En plus les frais d’exploitation et mises à jour logiciels ne sont pas pris en compte


            • Ouam Ouam 14 février 16:33

              Tessaone 14 février 12:45
               
              Lol ENEDIS smiley

              Un message posté lors de l’inscription de ce jour smiley
               
              Rou Rou Rou .... ........Bêêê...Bêêêh... .....Rouuu.... Rou..... ...Rouuubêêh ....
               
              Visiblement vous prenez les lecteurs pour des mougeons vous
               
              http://eurolibertes.com/euro/wp-content/uploads/2017/07/Mougeon.jpg
               
               smiley smiley smiley


            • Tessaone Tessaone 14 février 17:24


              Vous êtes vraiment bien mal informé ; cela fait des mois que j’ai un compte AgoraVox …. pas de chance. Par ailleurs je suis belge et je connais particulièrement bien la situation en Belgique. Arrêtez de vous fiers sans une vision critique à des articles « trouvés » sur internet. Vous faites référence au rapport de la CDC qui s’est elle-même trompée (elle a d’ailleurs souvent un train de retard ; c’est pourquoi ses rapports sont très rarement suivit d’effets) … vous participer ainsi à la diffusion de fausse nouvelles. Pour compléter vos informations : http://www.ecoconso.be/fr/content/bientot-des-compteurs-intelligents-en-wallonie « 12 janvier 2018 : Le Gouvernement Wallon a donné son feu vert pour l’installation des compteurs intelligents ». Le projet a été entériné le 11 janvier 2018, la CDC n’a pas eu le temps d’intégrer cette info dans son rapport ! Pour ce qui est de mon soi-disant rapprochement avec Enedis … encore à côté de la vérité … je suis un citoyen travaillant en collectivité comme conseiller énergie-climat et qui ai pris le temps d’analyser et de comprendre les nouveaux enjeux de la transition énergétique.  Pour ce qui est d’EDF et d’Enedis (que vous confondez bien ; c’est bien Enedis qui installe les Linky et pas EDF comme vous persistez à le croire – connaissez-vous la notion d’entité juridique ou personne morale ?), je ne suis pas fan du tout car je suis un anti-nucléaire farouche et cela fait des années que je n’achète plus mon électricité à EDF ; j’ai opté pour Enercoop même si cela me coute plus chère. Je suis un partisan d’une énergie locale et citoyenne pour sortie du schéma hyper-centralisé qui nous a d’ailleurs montré ses limites. Pour cette nouvelle organisation du réseau, le compteur communiquant est une brique indispensable …. nécessaire mais pas suffisant. C’est d’ailleurs la vision que la CDC développe dans son rapport en demandant à l’Etat de : 3- mettre en place un véritable pilotage du programme portant sur toutes ses composantes, et notamment la maîtrise de la demande d’énergie. Et au groupe Enedis de : 4- définir un plan d’actions pour valoriser toutes les potentialités du programme Linky (c’est d’ailleurs la seule demande faites à Enedis – et pas EDF – de la part de la CDC dans ses recommandations !). Prenez simplement la peine de lire et de comprendre les différents documents, cela vous évitera des erreurs grossières. Cordialement


            • pemile pemile 14 février 17:36

              @Tessaone "je ne suis pas fan du tout car je suis un anti-nucléaire farouche et cela fait des années que je n’achète plus mon électricité à EDF ; j’ai opté pour Enercoop même si cela me coute plus chère. Je suis un partisan d’une énergie locale et citoyenne pour sortie du schéma hyper-centralisé qui nous a d’ailleurs montré ses limites"

              Je plussoie smiley

              Voila ce que répond Mr Filterman lorsqu’on lui parle d’Enercoop smiley


            • Marc Filterman Marc Filterman 14 février 23:39

              @Tessaone
              Mais alors expliquez moi, et à @ouam aussi, puisqu’il se demande aussi
              vous êtes sous combien de pseudos sur AGORAVOX ?


            • Tessaone Tessaone 15 février 06:29

              @Marc Filterman
              Un seul depuis des mois et c’est Tessaone ... Cordialement

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès