• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de phan

sur Le massacre du « verbe »...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

phan 20 février 2018 20:52

@papijef

Les quatre Évangiles ont été écrits en grec.
Il y avait trois langues parlées en Palestine à l’époque de Jésus : L’araméen, l’hébreu et le grec.
Jésus parlait araméen, mais les Évangiles ont été écrits en grec : l’Évangile de Matthieu aurait été écrit à Antioche en Syrie ; l’Évangile de Marc, à Rome ; l’Évangile de Luc à Achaïe en Grèce et l’Évangile de Jean à Éphèse. Surtout les Évangiles s’adressaient à des gens de langue grecque. 
Consultez ce document et après vous pouvez vous faire moine de ShaoLin.
Papyrus RYLANDS P52 - Le plus ancien fragment du NT ! Trouvé en Égypte , il rassemble au recto les versets Jn 18,31-33 et au verso les versets Jn 18, 37-38. Il est actuellement détenu à J.Rylands Library, Manchester. L’existence d’un témoin aussi précoce, trouvé si loin du lieu de rédaction de l’Évangile selon Jean, plaide sans aucun doute pour une rédaction de cet Évangile avant la fin du premier siècle.
Pour l’histoire du Logos, veuillez consulter ce lien Le Logos dans le monde : Extraits d’un mémoire présenté à la faculté de théologie de Strasbourg.

Nota Bene : Je ne suis pas croyant, les curés ont latinisé l’écriture de mes ancêtres uniquement pour obliger à lire la Bible, et arrêtez d’insulter Mémé, elle vous a rien fait !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès