• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Syrie : le massacre multi-joueurs...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 23 février 2018 13:22

Qui n’a vu, comme à chaque fois et uniquement lorsqu’il s’agit d’opérations de l’armée syrienne d’Assad, ces photos et vidéos tournées sur le vif ? d’enfants blessés ou tués.
......................................................................
à l’auteur,
Ca, ce n’est pas nouveau. Du côté de Gaza, c’était même devenu une institution et il a même fallu inventer un terme pour caractériser cette fabrication artificielle de scènes d’horreur : pallywood.

Mais les images qu’on peut voir actuellement sur diverses chaînes de télévision ont été tournées par des journalistes envoyés sur place, pas par des jihadistes ou leurs complices. Quand on entend tel médecin désorienté au milieu des ruines d’un hôpital récemment bombardé, couvert de vêtements sales, évoquer ce qui vient de se passer, ou quand on voit des gamins blessés qu’on transporte à travers les rues, ou encore des morts alignés, mal ficelés dans des chiffons ensanglantés, je doute qu’il s’agisse d’une simple mise en scène calculée. La Russie elle-même, qui est partie prenante dans l’opération, avait demandé la réunion du Conseil de Sécurité. Difficile, dans ces conditions, de dire : circulez, y’a rien à voir !

Que vous disiez : « c’est la guerre, on n’y peut rien », passe encore. Mais que vous alliez jusqu’à nier des horreur pour justifier un el-Assad, ça ne passe vraiment pas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès