• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de papijef

sur L'oeil rond du Cyclope...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

papijef papijef 26 février 2018 13:30

je me languissais, au moins un quart d’heure que gracemor n’avait produit aucun article. je me disais : peut-être est-elle souffrante, malade, il fait trop froid, mille hypothèses. Mais non, la revoilà, fidèle au poste, comme toujours solide comme un roc, à délivrer ses vérités qui illuminent mes journées.

Mon prof de grec m’avait donné toute autre version. Nous parlant de la réputation des grecs, nous disant qu’Ulysse (cul lisse) était pédé comme un phoque et que l’histoire de Polyphème était façon allégorique de parler, l’oeil rond, vous voyez ce que ça peut signifier, et le pieu, j’imagine qu’il n’est pas besoin de vous faire un dessin, mais si vous voulez je pourrai chercher un lien. Polyphème qui vient du grec poly, comme dans mono-poly et phémos qui a donné femme en français, Polyphème avait plusieurs femmes.

Comme Ulysse avait peur de se faire dénoncer par les #metoo il s’était présenté sous le nom de Nemo, mais, nous disait notre prof, il comprenait ses hurlements parce que ça fait vraiment mal la première fois. Après, on s’habitue. Comme Homère était grec lui aussi, il en avait l’expérience, c’est pourquoi sa description est si réussie, comme le dit M. Ferry, qui connait bien la question.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès