« On croyait
avoir tout dit lorsqu’on avait donné au « bon
pèlerin » Louis de Bourbon le nom de Roi-Soleil, à cause de son
identification avec l’astre dans sa conception du gouvernement. Mais voici
qu’il nous mène plus loin et nous montre comment, à force d’aimer, on devient
l’AUTRE.
Qui pourra jamais
sonder le cœur des hommes et comprendre la démesure de leur soif de
divinité ? »
(Emanuela
Kretzulesco-Quaranta - Versailles, le Triomphe du Soleil - 1972)
Cordialement.