• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gollum

sur Stephen Hawking, le néant, le vide, Dieu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 2 avril 2018 14:18

@Pascal L


Mais ces contradictions s’expliquent facilement par le contexte de l’écriture que vous refusez de voir. 

Le contexte n’explique rien du tout. J’ai lu vos liens proposés. C’est à mourir de rire tellement ils sont emmerdés par cette violence du texte qu’ils essayent tous de minimiser ou « contextualiser » comme vous dites…

Sauf que si les textes en question étaient vraiment inspirés par Dieu on aurait eu droit à un tout autre discours.

Je ne vais que reprendre une phrase du site La Croix : 

Dans un psaume terrible, le psalmiste demande à Dieu de fracasser les bébés des ennemis contre les murailles de la ville, tellement leur malheur et leur souffrance sont grands, tellement ils ont besoin d’être débarrassés de ces ennemis. C’est une manière de gérer sa propre violence : demander à Dieu d’être violent signifie que l’on y renonce soi-même.

La phrase que j’ai souligné est savoureuse. Bravo à la dame qui a réussi à se dépatouiller avec ça et à pondre un modèle même de subtilité qui moi me laisse pantois..

Demander à Dieu d’être violent c’est y renoncer soi-même ! Fallait oser, elle l’a fait. Perso je dirai l’inverse (pourquoi pas ?) : Si Dieu fracasse les bébés pourquoi pas moi ? D’autant plus que Dieu a besoin de bras, étant pur esprit jusqu’à nouvel ordre, et donc ces bras dont il a besoin pourquoi pas les miens et donc m’autoriser à fracasser des bébés ? 

Bref, les arguments de la dame sont d’une bêtise, mais franchement c’est à pleurer…

Et dire que vous osez nous balancer ça à la figure comme arguments censés être intelligents.

Ce n’est rien d’autre que des argumentations de bigots à destination des bigots qui se laisseront berner par un pseudo-discours en apparence bien construit.

Allez encore une autre phrase (on ne s’en lasse pas) : 

Tout de même, dans la Bible, Dieu est violent. Un exemple que tout le monde connaît : le déluge. C’est bien une violence exercée par Dieu ?
Dans l’Ancien Testament, Dieu évolue ?
Je dirais plutôt que la familiarité avec Dieu que les hommes acquièrent au long de l’histoire leur permet de se rendre compte que Dieu est lent à la colère et riche en miséricorde, comme le dit Moïse dans l’Exode, et que Dieu a créé non par la violence, mais par la douceur de sa parole.

Bref, et pour conclure : Dieu est violent (déluge) mais il faut juste comprendre en fait qu’il est riche en miséricorde. smiley

Si c’est pas de la schizophrénie totale ça je sais pas ce que c’est.

PS : je ne partage pas la violence verbale d’Alcyon à votre égard même s’il a quelque peu raison sur le fond.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès