Bravo Pr.@ELY Mustapha tout simplement bravo.
Mais ce qui m´afflige, ce sont certains commentaires, et vous avez donné un bon conseil « article á lire et á relire ». Ont-ils vraiment lus l´article avant de commenter ?, certainement non.
Qu´est ce que votre article ? . Votre article est un cri, un rappel, un appel á un changement de paradigmes.
Regardons dans état est la France, regardons dans quel état est l´Afrique, tous les deux vont très très mal. Est ce qu´on ne peut pas changer de paradigmes pour le bien de tous ?, est ce difficile á saisir ?, certainement oui dans la mentalité Occidentale qui n´a pas changée et qui ne veut pas changer.
Il ya deux articles très intérèssants qui caractérisent cette mentalité Occidentale qui ne veut pas changer, qui ont parus il n´ya pas longtemps. Occident : Soviété aux mains des pervers er des sadiques et
Le premier le 25-03-2018 « qu´est-il arrivé á l´Occident oú je suis né ? ». Cet article décrit la situation en Occident, voici quelques extraits de cet article.
"Franchement, je suis
stupéfait, et même gêné. Je suis né en Suisse. J’y ai
passé la plus grande partie de ma vie. J’ai aussi
visité la plupart des pays d’Europe et je vis aux
États-Unis depuis plus de vingt ans. Pourtant, dans
mes pires cauchemars, je n’aurais pas pu imaginer que
l’Occident plongerait aussi bas qu’il le fait
aujourd’hui. Je veux dire que, oui, je sais tout ce
qu’il faut savoir des faux drapeaux, de la corruption,
des guerres coloniales, des mensonges de l’OTAN...
Je suis maintenant
profondément gêné pour l’Occident. Et j’ai très, très
peur.
Tout ce que je vois
aujourd’hui, c’est un troupeau docile, dirigé par des
psychopathes en bonne et due forme (au sens clinique
du terme).
Et ce n’est pas encore
là le pire.
Le pire, c’est le
silence assourdissant, la manière dont tout le monde
se contente de regarder ailleurs, de prétendre que
« ça ne me regarde pas », ou pire, de prendre vraiment
ce grotesque spectacle au sérieux. Qu’est-ce qui,
foutredieu, ne va pas chez vous tous ?! Est-ce que
vous êtes tournés zombies en masse ? RÉVEILLEZ-VOUS
BORDEL !"...
Et tout ça pour quoi ?
Parce que les
Occidentaux ont accepté d’être, ou ne savent même pas
qu’ils sont, cornaqués par un gang de psychopathes
aussi ignorants qu’arrogants...
À tout le moins, cette
situation montre que :
La démocratie
représentative ne marche pas.
Le « droit » ne
s’applique qu’aux faibles et aux pauvres.
Les valeurs occidentales
ne sont plus qu’une sinistre farce.
Le capitalisme a besoin
de la guerre et d’une hégémonie mondiale pour
survivre.
L’empire anglo-sioniste
est sur le point de s’écrouler, la seule question qui
reste ouverte étant : comment et à quel prix.
Qu’est-ce qui ne va pas
avec vous tous ?
Qu’est-ce qui est arrivé
à l’Occident où je suis né en 1963 ?
Bon Dieu, est-ce que
c’est vraiment çà la fin de tout ?
Est-ce que je suis le
seul à voir le train aux freins coupés qui nous
emporte lentement vers le précipice ?
Si vous le pouvez… s’il
vous plaît… donnez-moi une raison d’espérer quand
même.
Là, tout de suite, je
n’en vois guère.« .
Source : /thesaker.is/what-happened-to-the-west-i-was-born-in/" target="_blank">http://thesaker.is/what-happened-to-the-west-i-was-born-in/
Tout comme l´auteur, bien que je ne voye pas de raison d´espérer, je voudrais quand même demander á certains qui commentent votre article de me donner une raison d´espérer en les Relations pas Francafrique, mais en les bonnes Relations Afrique-France.
Le deuxième article a paru le 25-4-2018.
Occident : Société aux mains
d’aliénés, de pervers et de sadiques.
Quelques extraits de cet article : "
La culture occidentale est
manifestement obsédée par le règlement, la culpabilité,
la soumission et la punition.
Il est clair que de nos
jours l’Occident est la société la moins libre sur
Terre. En Amérique du Nord et en Europe, pratiquement
tout le monde est constamment surveillé, les gens sont
espionnés, observés, leurs informations personnelles
continuellement notées et les caméras de surveillance
utilisées sans discernement. La vie est orchestrée et
encadrée. Il n’y a guère de surprises.
Il est possible de dormir
avec qui l’on veut (tant que ça se passe selon le
« protocole autorisé »). L’homosexualité et la
bisexualité sont permises. Mais c’est à peu près tout.
Voilà jusqu’où s’étend la « liberté » habituellement.
La rébellion n’est pas que
découragée, elle est brutalement réprimée. Du fait
d’infimes délits ou erreurs, les gens finissent derrière
les barreaux. Il en résulte que le nombre de prisonniers
par habitant aux États-Unis, est plus grand que dans
tout autre pays, à part les Seychelles. Conséquence
supplémentaire, pratiquement toutes les conversations,
en particulier les discours publics, doivent désormais
tenir compte du fameux « politiquement correct » et de
ses variantes."
NEO, André
Vltchek
André Vltchek est
philosophe, romancier, cinéaste et journaliste
d’investigation. Créateur de World of
Word and Images, auteurs du roman
révolutionnaire Aurora
et plusieurs autres
livres traduits en français. Il écrit en
particulier pour le magazine en ligne New Eastern Outlook.
journal-neo.org/2018/04/24/the-west-is-obsessed-with-perverse-types-of-punishment-2/
Traduction Petrus Lombard
Partager
la publication "Occident : Société aux mains
d’aliénés, de pervers et de sadiques"
Suite...