Suite de l´article « la société Occidentale aux des mains d´aliénés, de pervers et de sadiques ».
Mais revenons à la culture
de la peur et de la punition. Voyez les titres des
journaux occidentaux. Par exemple, celui du New
York Times du 12 avril 2018 : « La punition de la
Syrie pourrait être plus dure cette fois-ci. » Nous
sommes si habitués à ce que l’empire utilise ce genre de
langage pervers, qu’il ne nous paraît guère tordu,
bizarre, pathologique. La situation pue le cartoon
sadomasochiste, l’image stéréotypée d’un exécrable prof
anglais brandissant une règle au-dessus des mains
tendues d’un élève, et criant : « Dois-je sévir ? »
Carl Gustav Jung a maintes
fois qualifié de « pathologie » la culture occidentale.
Il l’a fait surtout après la Seconde Guerre mondiale,
mais il a constaté que l’Occident s’adonne à des crimes
horribles depuis des siècles partout dans le monde. Cela
explique vraisemblablement pourquoi les psychiatres et
les psychologues occidentaux en poste, glorifient
l’egocentrique et essentiellement apolitique Sigmund
Freud, tout en ignorant, voire en diffamant, Carl Gustav
Jung.
La forme extrême du
sadisme est une pathologie, une psychose. Et l’Occident
montre clairement des tendances comportementales
inquiétantes et dangereuses depuis de nombreux siècles.
Consultons la définition
du sadisme, ou trouble de la personnalité sadique en
jargon professionnel, dont pourraient être diagnostiqués
à juste titre les États-Unis et l’Europe. D’après Medigoo.com
et beaucoup d’autres sites, voici un résumé de la
définition commune du trouble de la personnalité
sadique :
…Le
trouble de la personnalité sadique est caractérisé par
la tendance gratuite à l’agression et aux comportements
dégradants, symptômes d’un profond mépris et d’un manque
total d’empathie à l’égard des autres. Certains sadiques
sont « utilitaristes » : ils exploitent leur violence
explosive pour se mettre en position de domination
incontestée dans leurs relations…
Est-ce que cela n’évoque
en vous rien familier ? Ça fait penser au comportement
de l’Empire envers l’Indochine, la Chine, l’Indonésie,
l’Afrique, l’Amérique latine, la Russie, le Moyen-Orient
et d’autres parties du monde.
Et qu’en est-il des
symptômes ?
…Les
individus sadiques n’ont guère de maîtrise
comportementale, ce qui se traduit par de brèves
colères, de l’irritabilité, peu de tolérance envers la
frustration et une nature manipulatrice. Du point de vue
de leurs relations avec autrui, ils sont durs, hostiles,
manipulateurs, dénués d’empathie, ils ont le cœur froid
et caustique à l’égard de ceux qu’ils considèrent être
leurs subalternes. Leurs rapports avec leur entourage
sont considérés rigides et sujets à l’intolérance
sociale, et ils sont fascinés par les armes, la guerre
et les crimes abominables ou les auteurs d’atrocités. On
pense que les sadiques recherchent ordinairement une
position sociale leur permettant de mettre en pratique
leur besoin de contrôler les autres et de leur infliger
de sévères punitions ou des humiliations…
Changez simplement
« individus sadiques » par « États sadiques » ou
« culture sadique ».
Y a-t-il un remède ?
Peut-on réussir à soigner efficacement un sadique ?
« Traiter le trouble de la personnalité sadique demande
beaucoup de temps… » Et de nombreux sites et
publications portent un avertissement clair :
Les
informations ci-dessus concernent le traitement. Les
informations fournies ici ne doivent pas servir en cas
d’urgence médicale…
Et en ce moment,
l’humanité est manifestement à la croisée des chemins :
face à l’anéantissement, pas juste devant une « urgence
médicale ». Il se pourrait que le monde doive bientôt
littéralement se battre pour sa survie, à cause du
trouble de la personnalité sadique de l’Ouest et de son
Empire...
Qu’ont-ils en réserve
maintenant ; par exemple, pour la Syrie ? Que fera le
psychopathe sadique à un pays qui refuse de
s’agenouiller, de se prostituer, de demander grâce, de
sacrifier son peuple ? Quel degré d’horreur atteindra la
« punition » ?...
Il a fait beaucoup plus de mal et de choses
cruelles à la nation qui refuse constamment de glorifier
l’impérialisme occidental et ses dogmes néocons. Par
exemple, les « professionnels » de l’Empire ont
fabriqué, entraîné et armé les groupes terroristes les
plus ignobles et les ont injectés dans le corps de la
Syrie.
La torture va évidemment
continuer. Il apparaît clairement que le scénario sera
cette fois une adaptation de l’œuvre du marquis de Sade,
de son roman Juliette, pas de Justine. Voyez-vous, dans
Justine, les femmes ne sont que ligotées, giflées et
violées. Dans Juliette, elles sont dépecées vivantes,
brûlées et mutilées. Bien que Justine puisse à la
rigueur être lue, aucun être humain normal ne pourrait
parcourir les 700 pages d’extrême violence qu’est
Juliette."
NEO, André
Vltchek
André Vltchek est
philosophe, romancier, cinéaste et journaliste
d’investigation. Créateur de World of
Word and Images, auteurs du roman
révolutionnaire Aurora
et plusieurs autres
livres traduits en français. Il écrit en
particulier pour le magazine en ligne New Eastern Outlook.
journal-neo.org/2018/04/24/the-west-is-obsessed-with-perverse-types-of-punishment-2/
Traduction Petrus Lombard
Partager
la publication "Occident : Société aux mains
d’aliénés, de pervers et de sadiques"
Suite...