• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Le drame d'une famille marocaine qui s'oppose à l'incinération de son fils à Limoges


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 5 août 2018 15:43

@popov
Vu le CV de la personne, j’ai un peu de mal à imaginer qu’il se soit converti à l’amour dans la dernière seconde de sa vie, mais nous n’en savons rien ; sa mort lui appartient. Quand je lis le Coran, j’imagine assez facilement qu’il s’agit du chef-d’œuvre de Satan, étant donné la violence qui se dégage de ce texte et les millions de mort qui en sont l’application. Les Musulmans vont rétorquer que le Coran parle de paix, mais cela ne concerne que les Musulmans entre eux et quand on voit les anathèmes que se lancent les Musulmans entre les diverses obédiences, je me dis que ceux là n’ont pas bien lu le message de paix du Coran. Le dernier exorciste du Vatican témoignait avant sa mort que Satan lui avait avoué qu’il avait construit l’enfer avec l’aide d’humains. Quand j’essaye d’imaginer qui a pu faire vivre un enfer à une partie de l’humanité, j’ai quelques noms qui me reviennent en boucle.

Si un peintre italien a représenté Muḥammad en enfer, c’est sans doute pour rappeler à notre génération les 1000 années de razzias sur les côtes de la Méditerranée qui ont décimé la jeunesse, mise en esclavage. Les Musulmans d’Italie doivent aussi savoir ça.
Al-Tabari, le plus grand des exégètes sunnite de l’islam, mort en 923, indiquait à propos de la Zakat (l’aumône décrite dans le verset 9,60 du Coran) que la catégorie de dépense « la voie de Dieu » désigne le financement des razzias. Il ne me semble pas que Al-Tabari soit remis en cause par les Musulmans contemporains.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès