• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Et hop !

sur Le drame d'une famille marocaine qui s'oppose à l'incinération de son fils à Limoges


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 12 août 2018 14:07

@Abdelkarim Chankou


@Abdelkarim Chankou

C’est une affaire qui n’a rien à voir avec le fait que cette femme soit juive, la mairie de Paris a considéré que la tombe était en déshérence sans respecter la procédure de publication avant de procéder à la reprise et à la « réduction des restes ».

Le fils était manifestement trop radin pour donner ses coordonnées au cimetière où sa mère a été enterrée gratuitement comme indigente, trop radin pour payer 100 euros pour renouveler la concession 3 ans, trop radin pour y mettre quelques fleurs, mais assez riche pour prendre un avocat et essayer d’obtenir des dommages et intérêts.

Le carnet du Monde est plein de Juifs qui se font volontairement incinérer, je suppose que ce sont des juifs athées., il n’y a donc pas plus d’incompatibilité de principe pour les Juifs que pour les catholique ou les musulmans non pratiquants.

Les traditions funéraires sont très anciennes, en Europe les anciens Germains se faisaient incinérer, alors que les anciens Grecs, les Romains, les Celtes (Gaulois), avaient des tombes. En Asie il y a une tradition d’incinération chez les Boudhistes en Chine et chez les Indous.

En Angleterre il y a eu des mouvements militants pour l’incinération qui étaient issus de la Fabien Society, qui était socialiste et athée.

La religion catholique n’a toléré l’incinération qu’il y a quelques années.

L’incinération est revenue à la mode au XIXe siècle en Allemagne sous l’influence des protestantants et des Juifs athées, avec des arguments utilitaristes et hygiénistes. Il y avait des incinérateurs dans les pénitenciers allemands avant l’arrivée de Hitler au pouvoir, ce n’est pas les Nazis qui ont inventé les « fours crématoires » qui étaient une pratique extrêmement choquante pour des Français.

Pour les Musulmans, la rareté du bois dans les pays où ils vivaient rendait l’idée d’incinérer les morts impensable. De même qu c’est parce qu’il y avait des pierres partout, et pas d’arbres pour pendre les criminels comme en Angleterre, que le supplice en usage était la lapidation.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès