• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Et hop !

Et hop !

Je suis un-e-s chien-ne-s et je suis agent-e-s titulaire-e-s de l’administration pénitentiaire. 

Je suis militant-e-s syndical-e-s et très intéressé-e-s par la théorie du gender.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4417 0
1 mois 0 66 0
5 jours 0 11 0

Derniers commentaires



  • Et hop ! Et hop ! 27 septembre 18:10

    @Eric F

    Le fioul est devenu l’énergie la moins chère en France, moins chère que les granulés de bois dont le prix a plus que doublé. Le moins cher est de mettre en relais un poele ou une cuisinière bois / lignite avec bouilleur

    Comme dit plus haut, le rendement réel d’une pompe à chaleur est donné par le coefficient ÉTAS qui est de x 1,15 à 1,20 (alors qu’un radiateur ou une chaudière électrique est de 1,00), pas du tout la COP qui est de x 2 ou 3. Elles ont un rendement négatif par temps très froid. 

    Dans les installations de chauffage central, il peut y avoir une énorme perte par des tuyeaux qui passent dans des espaces non isolés, ou au plafond. Pour l’eau chaude sanitaire, il y a une énorme perte si la chaudière est loin de la salle de bain, il vaut mieux un ballon tout à côté, avec programmateur qui permet de bénéficier des heures les moins chères (-40%).



  • Et hop ! Et hop ! 27 septembre 09:09

    @olivier cabanel

    C’est pire que ce que vos pensez : le rendement d’une PAC qui est mis en avant est le Coefficient de performance (COP) de 300 à 400 % qui est le rendement nominal théorique, on vous dit que vous allez économiser la moitié ou les 3/4 de l"énergie.

    Or son rendement réel est donné par l’Efficacité énergétique saisonnière (ETAS) qui n’est que de 105 à 115 %, donc à peine plus que des radiateurs électriques dont le rendement est toujours de 100% et qui ont l’avantage d’être finement pilotables pièce par pièce et heure par heure.

    Les PAC ne sont valables que dans des régions au climat doux l’hiver (bords de mer, ou midi), le rendement dépend de la différence entre la température extérieure et intérieure, il faut qu’elle soit faible, et avoir un autre chauffage pour prendre le relais quand il fait froid.



  • Et hop ! Et hop ! 27 septembre 08:55

    @charlyposte : «  à cette époque le charbon était blanc comme neige »

    Il l’est toujours, c’est la source énergétique qui a la plus forte croissance dans le monde actuellement, particulièrement en Allemagne, très loin devant les énergies intermittentes dites « vertes ».



  • Et hop ! Et hop ! 27 septembre 08:52

    @olivier cabanel

    Et du gaspillage énorme que constitue le fait de mettre à la casse des millions de voitures qui peuvent très bien fonctionner de nombreuses années : gaspillage de matières premières, gaspillage d’énergie, gaspillage de main d’oeuvre, gaspillage d’argent.



  • Et hop ! Et hop ! 27 septembre 08:47

    @Clocel : « la fabrique de crétins diplômés tourne à plein régime »

    Ils connaissent très bien toutes les données, ils prennent des mesures qui ruinent les Français en toute connaissance de cause.

    La différence entre le prix du marché européen de l’électricité (ARENH) payé par les ménages, et le coût de production par EdF, représente de dizaines de milliards d’euros par an, mais cet argent n’est pas perdu, il va dans les poches de quelqu’un, de QUI ?
    C’est du vol à grande échelle, comme les 40 milliards d’intérêts de la dette qui sont payés à des financiers internationaux.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv