• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Armelle

sur L'Education n'est plus une priorité : 1800 postes seront supprimés dans les lycées et les collèges...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Armelle Armelle 19 septembre 2018 16:33

@Alren
Pour un discours stéréotypé , c’est un discours stéréotypé !!! Et vos arguments valent ce qu’ils valent...ils n’engagent d’ailleurs que vous
D’abord votre insinuation quant à la police et l’armée qui n’auraient pas évolué est absurde, documentez-vous sur l’évolution des technologies, des moyens d’investigation dans ces domaines, vous constaterez que votre propos est un délire.
Et pour le reste de ce que vous citez, l’enseignement n’y est pour rien, il s’agit juste de la pertinence et la folie de qqes sujets pour voir naître les grandes avancées. L’éducation nationale n’a rien à voir là dedans, l’éducation nationale n’enseigne que ce que l’on sait déjà, qu’est ce que vous nous racontez là !?!??
Je suis dans le privé et m’occupent d’humains maintenant depuis 25 ans, après une courte (heureusement) parenthèse dans l’enseignement justement, mais je suis déjà expliquée ici à ce sujet, je ne vais donc pas ressasser les mêmes choses.
Toujours est-il qu’il me semble que le jugement de personnes extérieures n’a rien de superflu, bien au contraire, surtout au vu des fantastiques résultats de l’EN, que Pisa classe quand même bon dernier de l’OCDE, et d’autant plus en « contribuable payeur »
La moindre des choses, est d’avoir au moins les moyens de ses ambitions, et force est de constater que ce n’est pas le cas, loin de là, et qu’à donner raison sans cesse à cette caste autoproclamée « sachante » sans JAMAIS remettre quoi que ce soit en cause et encore moins eux-même, cette pauvre institution finira par disparaître au profit d’enseignements alternatifs qui certes sont naissants mais néanmoins efficaces, ne vous en déplaise !!!
Je connais des profs « pas comme les autres » qui EUX réussissent en se servant de leur cerveau, en pratiquant le discernement, le discernement de ce qui est utile et efficace de ce qui est inutile et con et leur forme de pratique est totalement différente à celle des autres, autrement dit ils S’ADAPTENT au sujet, et ne sont pas de simple perroquets comme la plupart à ressasser sans cesse les même âneries d’une année à l’autre


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès