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Commentaire de bibou1324

sur Encore un article sur le 80 !


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Nicolas_M bibou1324 27 septembre 2018 11:42

Trop de stress en conduisant ? Fumez du cannabis, vous verrez ça relaxe bien !  smiley 


Plus sérieusement, il est trop tôt pour évaluer l’impact sécuritaire du passage à 80km/h. Les chiffres sont trop faibles pour être significatifs, au bout d’un an ou 2 on aura une meilleure vision de l’effet sur le nombre de morts.Les raisons du passage à 80 sont multiples :

 - On n’a plus de sous pour les hôpitaux, donc on le prend chez ceux qui décident volontairement de ne pas suivre le code de la route
 - Les routes françaises, en particulier les départementales, sont dans un état déplorable. Et on n’a pas prévu correctement le budget pour les réparer. En diminuant un peu la vitesse on recule un peu l’échéance. Idem pour les ponts.
 - A 80 ou à 70 en 5ème, on consomme moins d’essence qu’à 90. On diminue notre dépendance aux pays du golf et on finance un peu moins la Charia,
 - Par la même, on pollue moins (48 000 morts par an en France à cause de la pollution de l’air et je ne vous parle pas du coût pour la sécu),
 - Conduire devient pénible comme vous le mentionnez. Mais c’est exactement ça le but. Si c’est pénible vous allez avoir la flemme de faire une ballade en famille en montagne, d’aller voir vos beau parents ou que sais-je. Vous allez limiter vos déplacement au strict nécessaire Vous polluez encore moins et donnez encore moins d’argent à la Charia, double effet kisscool
 - Cela favorise les transports en commun pour les déplacements réguliers, qui vont pouvoir se développer grâce à ce nouvel afflux d’argent

Bref, l’argument sécuritaire, mis en avant parce que plus facile à comprendre et parce que les français n’aiment pas entendre parler d’argent, est complètement secondaire. Le but n’est pas de sauver des vies mais de changer les comportements, de faire en sorte que conduire devienne une contrainte. Et j’estime que c’est une très bonne mesure. La voiture privée thermique doit devenir l’exception dans les prochaines décennies, pour finalement disparaître en 2040 comme s’est engagé le gouvernement. 

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