• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Loatse

sur Propos infamants : Collomb porte plainte contre Moix


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 29 septembre 2018 13:03

Je suggère à Monsieur Collomb de faire en sorte que Yann Moix accompagne les policiers en intervention dans les quartiers histoire de lui remettre les idées en place...


Pour ma part j’ai du respect pour ces hommes et ces femmes qui interviennent dorénavant à chaque fois au péril de leur vie... la peur au ventre, c’est humain dans ces conditions.

Les quartiers dits sensibles c’était gentillets dans les années 70 comparé à aujourd’hui.. Les voyous (comme on les appelait) donnaient du « chef » aux policiers... Ces derniers étaient respectés, crains et respectés.. se connaissaient aussi les uns les autres (police de proximité).. Les rapports pouvaient donc etre quasi amicaux..(ce qui ne faisait pas obstacle non plus aux interpellations lorsque celles ci s’avèraient nécessaires).

Il y avait aussi ce qu’on pourrait appeler un code d’honneur entre voyous : on ne piquait pas l’autoradio d’un « collègue »... auquel cas le fautif rendait l’objet du délit en s’excusant.. (oui, oui, vu et entendu)

Aujourd’hui avec les réductions d’effectif, la disparition de la police de proximité, c’est depuis sarkozy un fonctionnement en mode répressif only que l’on constate sur fond de haine et de bunkerisation des quartiers..ou certains tentent d’imposer aux habitants leurs propres lois..

Impression au quotidien d’être livrés à nous mêmes..(15 minutes d’attente quand ca tire au dehors et qu’on est barricadée, terrorisée dans son appartement, c’est long, très long)





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès