• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Loatse

Loatse

 
...
 
 
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 05/03/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 3768 44
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires





  • Loatse Loatse 15 décembre 2017 17:13

    bonjour


    S’il me fallait partir pour une île déserte (traduire ; sans librairie of course !) j’emmènerais deux livres : « le parfum » de Suskind et « Au revoir là-haut » de Pierre Lemaitre...

    Pourquoi ?me demanderez-vous (ou pas c’est selon)

    eh bien parceque  : les lire vous fait porter un autre regard sur les choses, les gens, la vie elle-même... Dépassement de soi et sublimation (le sens de la vie selon un célèbre rabin) sont au rendez vous ; Et vous, à même de renouer avec vos sens endormis, anesthésiés par de mauvais auteurs. Ces sortes de morts vivants produisant au kilomètres de piètres bouquins tous justes bons à servir de Papier toilette pour la cabane au fond du jardin ou d’allume feu pour la cheminée...

    Voilà peut être pourquoi toute une génération déserte librairies et bibliothèques ? Quand les livres proposés ont tout du « tuto » ou du mini feuilleton à deux sous, seul le support différe... Quand ce ne sont pas les rébarbatifs états d’âmes de quelques personnages qu’on croirait tout droit tirés de sex and the city et dont le but ultime est de consommer (de la fringue, du mec, du voyage et dorénavant à toutes les sauces, de développement personnel.) Ce qu’ils osent, ces bouffons, appeler « la quête du bonheur »... !

    Bref le bon livre se fait de plus en plus rare... je ne parle pas du livre buzz (ex : houellebecq et son soumission) qui se vend comme des petits pains se lit d’une traite et s’oublie de même sitôt fini... non, je parle du bouquin que vous gardez précieusement (alors qu’en adepte du feng shui vous jetez/donnez tout ce qui ne sert plus)... et que vous relisez tous les deux, trois ans avec le même enthousiasme que la première fois...

    Comme un vieux copain que l’on retrouve et qui vous réconforte..




  • Loatse Loatse 13 décembre 2017 10:13

    Fô lui jeter un phoque plutôt que de le photographier, pèpère !!!


    Vous me direz ; Pauvre phoque (ou manchot) parti nourrir ses petits et qui ne reviendra jamais (si ce n’est un ours c’est un orque qui le boulottera peut être..) 

    mais bon ca peut aussi faire une tof dans une revue écolokekchoz (ou un doc animalier tv) dans lequel vous verrez bébé manchot sous un vent polaire nous dit on, seul au monde espérant en vain recevoir sa portion de merlan machée... tandis que « charongn’man » s’est mis à la recherche de quelques dizaines de mamies et papies manchot en fin de vie..pour corser le truc et faire pleurer dans les chaumières.

    M’enfin c’est moins vendeur qu’un bon ex gros nounours avec sa bouille de peluche de notre enfance, qui ,direct, tirera des larmes aux occidentaux (qui n’ont plus eux même ni tué leur poule, ni leur lapin depuis longtemps)


     Plus loin in the sea, c’est l’hécatombe chez la famille merlan... 

    chez monsieur et madame crevette aussi ;)


    Pétard de réchauffement climatique !!! smiley






  • Loatse Loatse 22 novembre 2017 10:31
    Bonjour C’est Nabum


    Une nouvelle surprenante que vous nous apprenez là.. à nous varois notamment qui n’avons pas eu de pluies (plus de 10 minutes s’entend) depuis mai soit 7 mois et un fleuve , le gapeau, réduit à peau de chagrin avec ilots en son milieu, filets d’eau et mares stagnantes.. du jamais vu en 25 ans que je suis là..

    mais quoiqu’il en soit nous n’avons pas de centrale nucléaire qui dépend de son niveau.

    et comme vous m’avez fait peur au passage, j’en ai profité pour faire une recherche sur les effets des centrales sur les fleuves (la température de l’eau augmente) , j’y ai appris également que l’eau potable y était puisée non loin et servait à arroser les cultures ! !!! 


    Hors la polémique réchauffement climatique global ou pas (pour moi il s’agit avant tout de cycles qui se succèdent) il va de soi que bétonner à tout va comme nous le faisons créant par là même des ilots de chaleurs supplémentaires àceux des grandes villes, déforester (plus les incendies volontaires de cette année, ici les canadairs volaient bas !) les vendeurs d’eau de source qui puisent justement à la source ce qui fera défaut aux fleuves et rivières.... même quand le niveau est au plus bas

    bref tout ceci ne va pas à mon avis ne contribue pas à préserver les fleuves, les rivières, la faune et la flore...

    sinon, en traversant la france du coté d’orléans il y a cinq ou six ans, j’ai vu pas mal de parc d’éoliennes, c’est pas vilain tout de même... ca, les panneaux solaires, la géothermie, la construction passive.. et puis pourquoi pas un reboisement même à l’intérieur des villes, sur les terrasses des immeubles, partout... sans pour autant changer ce que personne à mon avis peut prédire avec certitude (l’évolution climatique), ca serait un plus non négligeable en gain de qualité de vie pour la faune, la flore et nous même..

    qu’en pensez vous ?




  • Loatse Loatse 21 novembre 2017 10:34
    Bonjour amaury,

    les valeurs que nous perdons, d’autres viennent en masses avec.... la nature ayant horreur du vide (spirituel notamment)

    je vais résumer ce que je constate : plus paris est à poil (dans tous les sens du terme sauf peut être matériellement) plus la province se « couvre »... 

    comprenne qui pourra. Tout ce que je sais c’est que la ville ou je suis née ou j’ai vécu mes plus belles années est devenue une ville (un repaire) de démons.

    je sais le mot est fort, peut sembler exagérer mais si je l’utilise ce n’est pas à la légère mais en toute connaissance de cause.



Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Politique Tribune Libre






Palmarès