• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Loatse

Loatse

 
...
 
 
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 05/03/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 4495 44
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Loatse Loatse 12 juillet 2021 10:33

    « Le capitalisme se trouve en phase terminale et ce qui suivra s’appellera autrement. »

    A mon humble avis, cela s’appelera « la grande crise », qu’en à savoir sur quoi ca va déboucher ???... Dés lors que le capitalisme a utilisé ses moyens de productions issus de la nouvelle technologie pour réduire à son minimum sa masse salariale, le déclin s’est accéléré.

    Pourquoi se gêner d’ailleurs puisque ce sont les actifs restants qui rémunèrent ceux qui perdent leur emploi ou n’en trouvent pas.

    perso, je croyais en un sursaut des populations, le jour ou ceux ci ont été « invités » à devenir leur propre caissière... Par solidarité je faisais même la queue, quitte à attendre longuement devant les quelques caisses restantes et lorsqu’on me priait d’aller à une caisse automatique, je répondais bien fort : « Si je fais ca, demain vous serez à votre tour remplacées.

    Autant brasser des moulins à vent !

    Des quidam venaient dans le magasin de mon amie, essayer des vêtements afin non pas de les acheter, mais de commander le même modèle sur internet sans avoir à le retourner par erreur de taille... Evidemment, au bout d’un temps, elle a fermé son magasin.

    Le »Capital« prospère grâce à la perte du sens de la solidarité de nos sociétés dites modernes, Il prospère sur la paresse (se faire livrer ce qu’on peut trouver non loin de chez soi), il prospère grace à l’envie/la jalousie (ah ce voisin qui vient de s’acheter le dernier modèle de voiture, de smartphone et semble vous narguer et cet autre qui a pourtant les même moyens que vous, mais possède un canapé dernier cri* etc.. etc..). Je retrouvais parfois ces derniers certes pourvu du dernier modèle »qui en jette« mais dont l’épouse en était réduite à payer ses courses en bons alimentaires délivrés par la mairie !

    *Remarquez moi je m’en fous, je récupère l’autre canapé »démodé" mais encore en très bon état posé sur le trottoir...

    Mais par contre, l’état de la planète transformée en poubelle géante y compris les océans, ca je ne m’en fiche pas.



  • Loatse Loatse 12 juillet 2021 08:43

    "Jusqu’au milieu du XVIIIe siècle, le partage dans l’allocation du temps entre travail et loisir s’effectuait au profit de ce dernier.

    Dit autrement, en cas d’augmentation de salaire, par exemple, les travailleurs préféraient réduire leur temps de travail (donc maintenir inchangé leur revenu mais augmenter leur loisir) plutôt que travailler davantage pour augmenter leurs revenus, au détriment du temps consacré au loisir.

    Aux alentours des années 1750, dans les régions les plus développées (Angleterre, Provinces-Unies, France du Nord, etc.), l’arbitrage s’inverserait. Voth examine plusieurs raisons possibles mais celle qu’il retient relève de ce qu’il appelle « les sirènes de la consommation ».

    https://www.cairn.info/revue-historique-2012-3-page-609.htm



  • Loatse Loatse 11 juillet 2021 09:45

    Bonjour Rosemar,

    Les mouettes sont des oiseaux étranges, elles semblent célébrer et l’aurore et le crépuscule. On les trouve à l’intérieur des terres, dans nos petits villages de provence, tot le matin, volant bas dans les ruelles, « piaillant à qui mieux mieux », puis en fin de journée idem du haut des toits...

    Peut être attendent elles avec impatience que la mer monte ! ;)

    En normandie, elles formaient un cercle autours de moi tandis que j’essayais d’immerger mon corps dans l’eau (glacée même au mois d’aout)... Ces coquines (je n’avais pas de sandwitch au fromage pourtant bordu) semblaient rire de mes appréhensions...

    qui sait ? J’ai bien vu dans mon village au parc un couple de canard marcher l’un à coté de l’autre en papotant comme des humains se faisant la conversation.

    quand à comprendre ce qu’ils se disaient...



  • Loatse Loatse 11 juillet 2021 09:29

    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

    Dans les évangiles il est mention de deux éléments : l’eau et le feu. Le premier sous la forme du baptême par immersion initié par Jean Baptiste (cet eli qui devait revenir) baptême de repentance, evidemment donné aux adultes en ce temps là, ce qui me semble logique.

    Le deuxième sous la forme du baptême de l’esprit (que pratiquent aujourd’hui les évangélistes notamment) soit le baptême de feu.

    « L’Esprit Saint et le Feu sont dans la Bible deux façons de désigner la présence de Dieu. l’Esprit comme source de vie, et le feu comme puissance de lumière, de purification et de transformation. » (source : etoile.pro)

    or, voici ce que l’on peut lire dans Acte : 2:17 : Dans les derniers jours, je répandrai mon esprit (feu) sur toute chair....

    Il n’y a pas là de dualité L’eau préparant à recevoir « le feu »... les deux éléments sont alors complémentaires et non opposés.



  • Loatse Loatse 10 juillet 2021 11:15

    « Un pathos social a émergé, créant des tensions à bas bruit, pouvant dégénérer quelques fois. Les sociétés sont traversées par une inflammation des émotions. Une fièvre psychique se répand sur les réseaux sociaux mais aussi sur les plateaux de télévision. » 


    oui, c’est une chose non seulement que l’on peut observer mais vivre soi même à son propre détriment dés lors que nous ne sommes pas reliés en permanence à la « Source ». Sinon ce sont nos émotions qui nous dominent... ( notamment la peur omniprésente en ce contexte particulier)


     Sommes nous à la fin d’un cycle, lequel verra - ainsi qu’il est prophétisé depuis bien longtemps  l’emergence d’un autre paradigme (dans le sens de représentation collective de la réalité).. nous libérant de cet esclavage mental et de l’auto destruction donc ?


    Toutes ces conflits, ces clivages, ces guerres qui semblent et s’intensifier et se généraliser sous une forme ou une autre (virale aujourd’hui également), et ce que vous appelez « inflammation » des émotions n’est ce pas là le symptôme de la lutte de l’ego (qu’il soit individuel ou collectif) pour sa survie ?


    Du message des évangiles, j’ai, et il m’a fallu un long cheminement, compris qu’il était vain de lutter contre l’ego, mais que la seule façon de trouver la paix véritable était de laisser place à l’Esprit*. Soit à la Lumière qui dissipera nos ténèbres intérieures.. 


    Lesquelles je crois, se manifestent également à l’extérieur, impactant jusqu’au climat qui devient chaotique.


    * 2 corinthien 3-6 : .... la lettre tue, mais l’Esprit vivifie....


Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Politique Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv