• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Loatse

Loatse

 
...
 
 
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 05/03/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 4495 44
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Loatse Loatse 23 juin 2021 10:05

    @Fergus

    je revendique le titre Fergus mais à la varoise ;) 

    Certes il y a eu malentendu même double, Nous avons tous les deux pensé que l’autre ne roulait pas sur l’or (d’ou ma décision de lui acheter ce pain qu’il me convienne ou pas plutot que de m’enquerir de sa composition ; Ce que je fais d’habitude sans problème)

    Seulement voilà, ce petit pain là avait tout du kouign amann.

    (D’une nature généreuse en plus d’être jovial, ce brave homme qui, si ca se trouve gagne correctement sa vie, n’avait pas lésiné sur le beurre...)

    ps : dans le midi nous ne donnons la même signification au mot « con », il est empreint de tendresse (oh cong !) et pourrait se traduire par « nunuche ou gros bêta »...

    L’histoire des sdf est vraiment jouissive à lire... mais pas surprenante, je connaissais jadis du coté du forum des hallles un sdf avec qui je papotais souvent : celui ci était anciennement prof de philo ..



  • Loatse Loatse 23 juin 2021 07:45

    Je voulais un pain aux raisins. Mais en pate briochee pas feuilletée. Ma boulangère etant partie en vacances, je tente ma chance auprès des autres boulangers du village.

    Devant un tout petit commerce sur mon trajet, la viennoiserie en question me fait de l’oeil dans la la vitrine.

    Je sors mon porte monnaie tandis que le boulanger, un sosie de raimu, m’observe derrière son comptoir.

    Ne voulant pas casser un billet je compte mes pièces, puis un doute me prend, et myope comme une taupe, je colle mon nez sur la vitre pour vérifier s« ’il n’y a pas feuilletage sous cet aspect doré à souhait.

    Ce qui semble rendre le boulanger hilare. Celui ci vient vers moi, me blague, alors je rentre, j’achète le petit pain. Au moment de payer, celui ci me croyant sans doute pauvre, me dit »Vaîii, je vous ai vu farfouiller à chercher vos sous, tieng je vous le fait à 1 euros !"

    Je remercie le brave homme, le rouge aux joues, puis sors et continue ma recherche (il était feuilleté finalement)

    Du coup, je me suis retrouvée avec deux petits pains. Ne voulant pas gâcher je les ai tous deux mangés...

    La digestion fut laborieuse.



  • Loatse Loatse 20 juin 2021 09:55

    @OVNI-SUR-NANTES

    C’est peut être une technologie sortie droit de notre futur...et nos arrières petits fillots qui nous rendent visite.. A moinsse qu’ils sortent de notre présent mais dans une autre dimension.

    Perso, je pencherai pour la deuxième explication. Se forment de manière aléatoire des failles spacio temporelles (il y a des témoignages allant en ce sens) par lesquelles se trouvent projetés les habitants du « milles feuilles »...

    On peut voir ainsi sous un autre jour, ce verset « IL y a d’autres demeures dans la maison de mon Père »

    ou

    « je connais un homme en Christ qui a été ravi jusqu’au troisième »ciel"





  • Loatse Loatse 19 juin 2021 17:00

    Il faisait très lourd en ce mois de juillet 2005. C’était la fin de journée, vers 18h30, et je me dirigeais transpirant sous un soleil de plomb en direction de mon resto vietnamien dans l’idée d’en ramener quelques rouleaux de printemps et du riz cantonnais.

    Celui ci était vide à l’exception du restaurateur qui officiait dans sa cuisine semi ouverte et de moi même.

    Alors que j’attendais, patiemment assise à une table ma commande, Deux personnes sont entrées, très minces, sans âge, des deux sexes apparemment, mais bizarrement vêtues, un mix entre indiana jones pour elle et un péon mexicain pour lui...

    Elle, passe commande s’assois à ma table en face de moi, lui reste debout, l’expression du visage impassible sous son chapeau atypique. immobile. figé.

    Tous deux dégagent un sentiment d’étrangeté que je ne peux définir. C’est de l’ordre du ressenti. Leur peau sous l’étouffante chaleur n’est pas luisante, l’un comme l’autre ne dégagent aucune odeur corporelle.

    J’adresse la parole à l’individu assis à ma table histoire de détendre l’atmosphère, une banalité sur la qualité de la nourriture proposée. en retour elle me sourit.. Ne dit rien.

    Puis, quelques minutes plus tard s’adresse à l’« homme » debout toujours figé au millimètre près et là, c’est X files. L’un comme l’autre communiquent dans un langage bizarrement articulé , émettant des « clic » et que je n’arrive pas à identifier.

    Leur commande prête avant la mienne, ceux ci s’en vont. c’est alors que le patron, un rien blème se tourne vers moi et me demande : « mais c’est quoi cette langue ? D’ou viennent ils ces gens ????

    Et moi de leur répondre : »Oh ce sont surement des extra terrestres !" l’air zen..

    en fait je n’en menais pas plus large que lui.....

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Politique Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv