• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Loatse

Loatse

 
...
 
 
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 05/03/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 3726 44
1 mois 0 3 0
5 jours 0 2 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires


  • Loatse Loatse 26 avril 11:43

    Je ne voudrais pas faire la rabat joie mais tout de même : quand on veut être VRAIMENT élu et donc toucher la majorité des français que l’on est censé représenter une fois élu (et non son parti) :


    On ne se vêt pas en veste mao ou staline au choix 
    On ne fait pas miroiter une surréaliste union bolivarienne qui est le cadet des préoccupations des français... (on a déjà du mal avec nos voisins les plus proches, autant ne pas complexifier les choses, nan ?)

    On ménage la chêvre et le chou, seul moyen que les prédecesseurs ont trouvé afin que les plus riches ne se barrent pas à l’étranger avec leurs noisettes (ou comme le disait chirac : on ne tue pas la poule aux oeufs d’or) sauf à les retenir de force, ce qui revient à imiter le régime du p’tit gros à la coupe improbable qui n’en finit pas de tester ses gros pétards..

    Alors l’idée du vote mi macron (je vote macron et toi tu vote blanc comme ca on ne pourra pas dire que les insoumis sont des partisans d’en marche) c’est grotesque...

    Un peu comme les azimutés qui se déplacent en foule pour applaudir un hologramme !

    Faut vous réveiller... « les gens ».... :)))))




  • Loatse Loatse 26 avril 10:17

    « il dit tout et son contraire » 

    Certes, « en même temps », quand on veut ratisser large et l’emporter, autant ne froisser personne ;)
    Et puis ce garçon a tout de même quelques atouts dans sa veste : Une éducation chez les jésuites qui possèdent tout de mêmes des siècles d’expérience en la matière... Une intelligence au dessus de la moyenne (n’y a t’il pas lui même enseigné le latin à ses condisciples à la place de son prof, dixit l’un d’eux), qui plus est le candidat macron ne manque pas d’idées qui concrétement ont permis à pas mal de nos concitoyens qui ne pouvaient se payer le train (notamment les étudiants) de traverser la france pour quelques dizaines d’euros.(les cars « macrons »)

    Une chose qui peut sembler dérisoire, voire futile à ceux qui se soucient comme de leur première tétine, de la nécessité pour ces jeunes qui font leurs études à des centaines de kilomètres de leur famille, de pouvoir retrouver leur famille plus qu’une fois par an... notamment les élèves boursiers..

    et comme je ne suis pas d’une nature ingrate, d’avoir contribué au bien être de ma fille étudiante, moi la « sans dents », je lui en suis reconnaissante.

    Evidemment, Emmanuel macron n’est pas le candidat préféré des fonctionnaires qui se verront sucrer leurs régimes spéciaux.. « En même temps », quand on voit des jeunes retraités de la scnf, se faire embaucher ensuite pour la même fonction dans le privé, on ne peut qu’en conclure que ceux ci ne manquent pas d’énergie... Il faut dire aussi que la conduite de trains s’est considérablement améliorée grâce aux nouvelles technologies diminuant considérablement la pénibilité de la fonction.

    Il reste encore à finaliser l’allègement de la bureaucratie (parfois on se croirait en urss, tellement certaines démarches administratives s’apparentent au parcours du combattant et source de perte de temps et d’erreurs.

    Certains préféreront céder aux sirènes du front national qui, sachant très bien que les français sont d’un naturel prudent et ne prendront pas le risque de retourner au franc et de se fermer à certains marchés, comme s’il était possible dans le monde d’aujourd’hui, de prospérer économiquement en vase clos ! D’ ou l’hypocrisie du fameux referendum..Il faut dire que la soupe est bonne pour notre souverainiste de pacotille !

    Je passe sur l’ignominie qui consiste pour la candidate le pen et son parti à envisager la suppression de l’AME, ne voyant pas qui plus est, l’imbécilité qu’il y a à ne réserver les soins qu’aux urgences qui alors, faute de soins en amont couteront plus cher à la collectivité par aggravation de l’état du patient.. ( je ne parle même pas d’humanité, l’heure est venue me semble t’il au vu du nombre de sympatisants de ce parti, au rejet des plus fragiles, aux regards mauvais sur l’assiette de l’autre surtout s’il vient d’ailleurs (quoique...) au cas ou celle ci donnerait l’apparence d’être plus remplie.. au chacun pour soi.

    Comment une Boutin peut cautionner ce genre de choses et ainsi contribuer au clivage ambiant tout en invoquant l’humanisme chrétien ??? c’est là un grand mystère

  • Loatse Loatse 20 avril 12:14

    C est bien ce que je compte faire.... Lassale au premier tour puis.... Lassale au second tour.


    Rien que d’imaginer la tête des « casse burnes » qui confondent interroger un candidat et le passer à la question tout en se foutant de sa gueule du fait de son authenticité,( une chose dont j’imagine on ne connait plus trop le sens dans ce milieu).. ca vaut le coup


    LASSALE PRESIDENT !




  • Loatse Loatse 15 novembre 2016 16:11

    Que voilà un plaisant Celestin qui aimerait sans doute que charbonnier ne fut plus maître chez lui et qui se retrouverait fort marri si certains le prenait au mot avec, dirons nous, un enthousiasme « débordant »... 

    Mais bon, n’allons pas non plus comme ce triste sire, nous mettre Martel en tête... smiley Cela fera du bruit dans Landerneau certes mais pas plus que cela ne le vaut...





  • Loatse Loatse 15 novembre 2016 13:09

    Bonjour Olivier


    C’est formidable toutes ces initiatives individuelles puis collectives et surtout cette prise de conscience que nous sommes interdépendants (quoique ces petites bêtes (comme les moyennes et les plus grosses) se passeraient fort bien de nous...)


    A propos de notre asticot si utile (comme les abeilles dont la présence parfois contrarie les nouveaux ruraux) , sais tu que les moines bouddhistes les déplacent avant de construire des fondations, histoire de ne pas les couper en deux à coup de pelles et de pioches.. (le respect du vivant, c’est quelque chose chez eux !). Perso pour voir plus loin que météo france (utile lorsque tu veux ranger tes affaires d’été sans avoir à les ressortir quelques semaines plus tard), je soulève délicatement un peu de terre dans mon jardin, si la bête est encore en surface (c’était le cas la semaine dernière ou il commencait à faire froid), c’est que cela ne va pas durer...ce qui se vérfie à coup sur... du coup j’ai retardé également la mise en place des boules de graines et graisse pour oiseaux..


    Dommage que ces mouvements de « retour à la nature » fassent encore rire... L’ère industrielle qui nourrissait son homme c’est fini ! (les nouvelles technologies font que ce dernier devient de moins en moins nécessaire à la bonne marche de ’l’industrie, des banques, commerces, administrations)... C’est l’occasion ou jamais donc de mettre en place une économie solidaire,soucieuse de l’environnement, des espèces animales et in fine aussi de l’humain.. De petites structures, communautés moins dépendantes des grands centres, comme jadis dans nos campagnes et donc en finir avec le phénomène des « cités-villages-dortoirs »..

    Revenir aux techniques anciennes qui ont fait leur preuve, valoriser les initiatives allant dans le sens d’un vivre mieux et pourquoi pas en auto suffisance ou quasi... Ce ne sont pas chez nous les villages, hameaux, terres désertés, à l’abandon qui manquent...

    Renouer avec l’artisanat et le valoriser (dans le textile, le menager, l’habitat etc..) on, se passera ainsi des chinois qui nous inondent de leurs vêtements et autres articles plastiques bon marchés de piètre qualité et le mot est faible..qui plus est, pas recyclables.

    En finir avec l’obsolescence programmée..

    et développer les energies propres.

    Vaste programme, reste la volonté politique pour le faire appliquer... quoique, si la situation économique de notre pays ne s’améliore pas, on y viendra par obligation, mais mal préparés ou pas du tout, cela sera plus difficile que par choix...




LES THEMES DE L'AUTEUR

Politique Tribune Libre






Palmarès