• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Loatse

Loatse

 
...
 
 
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 05/03/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 3733 44
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires


  • Loatse Loatse 15 novembre 2016 16:11

    Que voilà un plaisant Celestin qui aimerait sans doute que charbonnier ne fut plus maître chez lui et qui se retrouverait fort marri si certains le prenait au mot avec, dirons nous, un enthousiasme « débordant »... 

    Mais bon, n’allons pas non plus comme ce triste sire, nous mettre Martel en tête... smiley Cela fera du bruit dans Landerneau certes mais pas plus que cela ne le vaut...





  • Loatse Loatse 15 novembre 2016 13:09

    Bonjour Olivier


    C’est formidable toutes ces initiatives individuelles puis collectives et surtout cette prise de conscience que nous sommes interdépendants (quoique ces petites bêtes (comme les moyennes et les plus grosses) se passeraient fort bien de nous...)


    A propos de notre asticot si utile (comme les abeilles dont la présence parfois contrarie les nouveaux ruraux) , sais tu que les moines bouddhistes les déplacent avant de construire des fondations, histoire de ne pas les couper en deux à coup de pelles et de pioches.. (le respect du vivant, c’est quelque chose chez eux !). Perso pour voir plus loin que météo france (utile lorsque tu veux ranger tes affaires d’été sans avoir à les ressortir quelques semaines plus tard), je soulève délicatement un peu de terre dans mon jardin, si la bête est encore en surface (c’était le cas la semaine dernière ou il commencait à faire froid), c’est que cela ne va pas durer...ce qui se vérfie à coup sur... du coup j’ai retardé également la mise en place des boules de graines et graisse pour oiseaux..


    Dommage que ces mouvements de « retour à la nature » fassent encore rire... L’ère industrielle qui nourrissait son homme c’est fini ! (les nouvelles technologies font que ce dernier devient de moins en moins nécessaire à la bonne marche de ’l’industrie, des banques, commerces, administrations)... C’est l’occasion ou jamais donc de mettre en place une économie solidaire,soucieuse de l’environnement, des espèces animales et in fine aussi de l’humain.. De petites structures, communautés moins dépendantes des grands centres, comme jadis dans nos campagnes et donc en finir avec le phénomène des « cités-villages-dortoirs »..

    Revenir aux techniques anciennes qui ont fait leur preuve, valoriser les initiatives allant dans le sens d’un vivre mieux et pourquoi pas en auto suffisance ou quasi... Ce ne sont pas chez nous les villages, hameaux, terres désertés, à l’abandon qui manquent...

    Renouer avec l’artisanat et le valoriser (dans le textile, le menager, l’habitat etc..) on, se passera ainsi des chinois qui nous inondent de leurs vêtements et autres articles plastiques bon marchés de piètre qualité et le mot est faible..qui plus est, pas recyclables.

    En finir avec l’obsolescence programmée..

    et développer les energies propres.

    Vaste programme, reste la volonté politique pour le faire appliquer... quoique, si la situation économique de notre pays ne s’améliore pas, on y viendra par obligation, mais mal préparés ou pas du tout, cela sera plus difficile que par choix...





  • Loatse Loatse 12 novembre 2016 14:00

    « et rien sur les licornes »

    Si, si, une anecdote à propos de Licorne, Jo... 

    Me sachant artiste, un vieil homme un jour me demander de lui peindre une licorne. Je réalisai donc le tableau, y rajoutant un navire et une tempête en fond car celui ci aimait aussi les marines...

    Lorsque je lui remis la toile, ses yeux devinrent aussi brillants que des étoiles. De voir son contentement, cela m’en réchauffa le coeur..

    J’en conclus donc que « la licorne » est aussi une énergie propre... smiley Vous dire le nombre de kwh produits ; ca par contre je ne saurai dire...





  • Loatse Loatse 12 novembre 2016 13:12
    Si j’ai bien compris comment fonctionnait le futur président Trump, il ne veut pas investir un dollar là ou il n’en récuperera pas 2 et encore moins payer pour les autres (ou le moins possible)

    Quoiqu’il en soit ce sera difficile de faire machine arrière : Le marché des énergies propres est en plein essor avec l’adhésion de 70% des américains, prometteur notamment en terme d’emplois. Son coût lui n’est pas plus élevé dorénavant que celui des énergies fossiles.. donc ces déclarations en mode « buzz » non conformes à la réalité sur le terrain puisque ce marché est en pleine expansion au pays de l’oncle sam, à mon avis cachent quelque chose

    Je ne le crois pas stupide. S’il va dans le sens contraire du « vent », c’est à mon avis pour provoquer des négociations...

    Certains états ayant signé cet accords recoivent une aide financière pour les appliquer.

    J’en ai déduis donc que les états les plus riches (ou considérés comme tels) versent une contribution financière plus ou moins élevée pour aider les plus pauvres à mettre en oeuvre cette réduction de gaz à effets de serre...

    Je soupconne dans ce cas là, plutôt un buzz pour négocier à la baisse sa participation financière ou rendre les accords moins contraignants au niveau des résultats attendus, du calendrier imposé.

    quoiqu’il en soit on a à faire à un très habile négociateur, n’hésitant pas comme lors de sa campagne à user de déclaration chocs dont on a pu constater qu’in fine, défiant toute logique, elles lui étaient profitables..







  • Loatse Loatse 11 novembre 2016 11:52

    Loatse, analyste mystique :)


    Cet homme aurait pu raconter n’importe quoi, trainer un lot of casseroles, il aurait été élu.

    C’est la réflexion d’une jeune fille pleine de bon sens qui m’a amené à m’intéresser aux raisons de ce vote : « Je ne comprend pas, me dit celle ci stupéfaite ; Logiquement, les pauvres n’auraient pas dû voter pour lui, ni les femmes, ni les latinos.. Alors c’est quoi son électorat ?

    Qu’est ce qui, défiant la logique, a poussé donc ces milliers d’américains, dont une immense partie, défavorisés à voter pour ce candidat »haut en couleurs« (dixit Poutine) qui semble exprimer tout ce qui lui passe par la tête y compris les choses les plus déplaisantes, les moins sécurisantes ; Ce qui normalement auraient dû compromettre son accession à la présidence... ?

    J’y vois donc la main du Destin...(Heureuse ou malheureuse, seul l’avenir le démontrera)

    Car certains éléments sont là pour étayer ma conclusion, même si à certains ils peuvent paraître farfelus :

    Trump (comme les fameuses trompettes du livre de la révélation) fut élu -d’après les médias - le mercredi 9 novembre soit le 9/11. la date inverse du 11/9 - le jour ou le chaos a commencé au moyen orient.

    Est il donc destiné à y mettre fin avec l’aide de son homologue Poutine ? nous verrons mais cela me semble de bonne augure, d’autant que contrairement à Obama et Hillary, il ne semble pas lui être hostile bien au contraire.

     Autres choses troublantes : Sa mère s’appelait mary CHRIST 
    Son père était entrepreneur (dans le batiment donc), ce qui fait dire à notre Donald plein d’humour qu’il est le fils du charpentier (lui même aurait travaillé quelques mois en tant que....)

    Enorme ? Pas plus que la planche de dessin qui représente sa caricature sur un escalator dans la même posture que le candidat trump sur un escalator similaire avec des détails troublants, puis, élu en 2016..(via le dessinateur des Simpsons)

    Ce qui se voulait une blague s’ancra dans la réalité (toutefois la suite de la bande dessinée n’augure rien de bon, économiquement parlant)

    Tout ceci m’a convaincu qu’il DEVAIT être élu et lorsqu’une destinée est écrite dans ce que j’appele »le grand livre« , l’improbable à nos yeux de pragmatiques a lieu. L’inconscient universel se met en marche même si aux yeux des sceptiques, ce phénomène défie la raison.

    MEKTOUB ! diront certains

    . Quand à la suite, nul ne sait.. L’Amérique échappera t’elle aux conséquences (retour de bâton) des »interventions" en Irak ou tant d’enfants sont morts, en lybie, en Syrie.. N’a t’elle pas une immense dette vis à vis de ces pays destabilisés, meurtris, réduits à l’état de ruine ?

    et nous même qui avons participé à ceci en partie ?





















LES THEMES DE L'AUTEUR

Politique Tribune Libre






Palmarès



Agoravox.tv