• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Loatse

sur Luc Besson : accusé de viol, le cinéaste a été entendu par la police


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 7 octobre 2018 12:27

Il vaut mieux bouffer des patates à l’eau que de coucher avec son employeur/ d’entretenir une relation avec lui pour garder sa place ou faire carrière...(définition de s’y sentir obligé..)


Maintenant si vous n’exprimez pas votre refus, votre désaccord, le dit employeur peut penser que c’est son charme, son intelligence et son charisme qui vous a séduite...sinon pourquoi afficher un sourire radieux à son bras lors de vos sorties... ? Tout ceci est ambigue !

car merdalors, il est toujours possible de porter plainte et d’obtenir un dédommagement si l’employeur (le réalisateur en l’occurence) vous harcèle, a des gestes déplacés, refuse de vous employer ou vous vire parceque vous avez refusé de coucher... (ce qui hélas n’est pas facile à prouver, il peut ne pas vous employer/ réemployer pour d’autres raisons, dont notamment si vous ne correspondez pas au personnage du prochain film)..

Ensuite : si l’on veut éviter de se retrouver dans une situation délicate, il est préférable de ne pas se retrouver isolée avec son employeur (ou ex petit ami) ou personne du sexe opposé, dans une chambre d’hotel...

 pour beaucoup d’hommes hélàs, accepter de venir chez eux boire un pot, une camomille que sais je, c’est dans leur tête l’équivalent d’ un consentement... (je ne dis pas cela pour luc besson, la justice statuera mais par expérience malheureuse m’obligeant à repousser les assauts d’un malotru que, dans ma naiveté crasse, j’avais préalablement informé venir boire un pot en toute amitié chez lui)

 le milieu du cinéma a la réputation d’être un milieu glauque. Comme tous les milieux ou de très grosses sommes d’argent sont en jeu...ou se font et se défont des carrières, il n’est pas rare d’y trouver moultes compromissions pour devenir célèbre...adulé(e) par le public, une star quoi avec des cachets dont le montant ferait palir d’envie un haut fonctionnaire... mais aussi des abus de pouvoir, des pressions.

Bref si ces affaires peuvent salir des réputations d’innocents, elle peuvent aussi refroidir les ardeurs de certains prédateurs sexuels...

Ce n’est pas pour rien qu’on dit qu’il vaut mieux ne pas mêler vie « sentimentale » et vie professionnelle...







Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès