• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Spartacus

sur Les conséquences de la production de viande sur l'environnement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 10 octobre 2018 10:00

Déja croire que l’homme est à l’origine du changement climatique est déja contesté.

Les problèmes de CO2 n’existaient pas du temps des Vikings, on cultivait la vigne au Groenland et il y a eu un brusque refroidissement climatique entre 1200 et 1300 qui n’est pas du à une baisse de production de CO2.
Des voies discordantes et plus fiables exposent que le réchauffement est du à l’éliptisme de la course du soleil et sa température de réchauffement plus inconstante.

Par ailleurs, le froid est plus nuisible à l’homme que le chaud. Le réchauffement climatique sauvera de mort prématurée plusieurs million de personnes. Il y a plus de mort de rhumes et maladies liées au froid que de déficiences respiratoires liées au chaud.

Les même ayathollas prévoyaient le trou de la couche d’ozone définitif, le refroidissement général en 2012 et y’a même eu des films catastrophe pour les illustrer.

1-*Si la foret primaire diminue, il est faux de dire que les surfaces boisées diminuent. Bien au contraire, elles augmentent et ont doublé. Cela est du à la plantation pour répondre aux besoins des hommes. Jamais la terre ne fut plus verte qu’aujourd’hui.

2-On exploite pas plus de « nouvelles terres », plus d’animaux ne veut pas dire plus de nouvelles terres. L’optimisation des surfaces évite justement ce biais. La France produit aujourd’hui ,p^lus de viande qu’il y a 50 ans et avec 2 fois moins de surface exploitée.

3-Les régions d’élevage sont situées dans des régions proches des zones ou la pénurie d’eau n’est pas. 

4-A contrario, il faut aussi de grandes surfaces pour les récoltes, les fruits et légumes sont plus sujets aux variations intempériques, est aussi industrialisé et se conservent moins bien et les produits de conservation de ces dernier pour les laisser frais sont tout aussi polémiques que l’alimentation animale

5-La viande fournit des protéines indispensable à la croissance des os et des muscles. Les acides aminés d’une alimentation végétarienne sont plus faibles et moins équilibrés. Il n’y a qu’a regarder les végétariens. Peau très blanche, musculature faible, et fragilité aux maladies.

Manger que de la viande peut effectivement nuire à la santé et l’environnement, mais s’en passer nuit aussi à la santé et l’environnement.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès