• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alren

sur Le GIEC. Plus c'est gros, plus c'est anxiogène plus ça passe !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 16 octobre 2018 16:30
@baldis30

« Khmers verts » est une expression profondément stupide. Les écologistes n’ont jamais massacré personne au nom de leur « idéologie ». C’est un indice de l’irrationalité haineuse de leurs adversaires.
Or l’affaire concerne l’avenir de l’humanité et a un caractère scientifique. C’est à prendre au sérieux.
L’importance du changement climatique devrait provoquer une échange d’arguments fondés sur des mesures, des enregistrements.

Les éruptions volcaniques induisent une refroidissement de l’atmosphère !
On pense que la grande extinction dont celle des dinosaures, a été déclenchée par un véritable hiver permanent consécutif à une éruption gigantesque des trapps du Deccan, (suite peur-être à l’ébranlement causé par la météorite géante de Chicxulub) lequel a éliminé, faute de plantes à fourrage, les dinosaures herbivores, privant de viande les dinosaures carnivores.

En 1816, il n’y a pas eu d’été, de période chaude du fait de l’éruption géante d’un volcan à Java :

http://www.meteofrance.fr/actualites/37214572-climat-1816-l-annee-sans-ete

Malgré donc les éruptions volcaniques qui tendent à refroidir le climat, celui-ci se réchauffe à une vitesse telle que le phénomène ne peut être attribué à des causes naturelles comme par le passé avec ses alternances de périodes chaudes et de glaciations, phénomène qu’on soupçonne, lui, être dû à la traversée épisodique par le système solaire de nuages ténus de la galaxie (la voie lactée) qui diminuerait le flux lumineux émis par le soleil : le soleil tourne autour du centre de la galaxie en 220 millions d’années et rencontre peut-être régulièrement de tels nuages.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès