• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Arthur Gohin

sur Le relais est coupé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arthur Gohin 7 novembre 2018 20:24

@Severomorsk
  Pour juger comme vous le faites il faudrait que vous en sachiez nettement plus long. 
  Pour ce qui est des catholiques, figurez vous que j’ai été plutôt apprécié, mais pas par les preneurs de décision. Cette situation est humainement très classique, pas de quoi vous effaroucher. 

  Pour ce qui est de l’enseignement, c’est autre chose. J’y ai vu la déchéance des relations humaines au fils des décennies. Réformes, grèves, révoltes, constats, voeux pieux, résolutions... rien n’arrête cette descente et la divergence des opinions. Comme nous disons en sciences, il faut changer de paradigme, remettre en question nos certitudes sur ce que doit être l’école. 
  Pour ma part je propose de chercher l’excellence de la relation humaine et non celle du niveau scolaire (qui descend lui aussi de toutes façons). D’où que l’accord parents professeur sur le fond doit être le principe de fonctionnement. Quitte à ce que les enfants fassent autre chose, ce qui arrive déjà fréquemment d’ailleurs. 
  Pour beaucoup il serait timbré de continuer sur la même pente. Si vous avez une proposition pour la France, allez-y écrivez. Si vous n’en avez pas... avouez votre impuissance.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès