• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Duke77

sur Destruction des radars et « prix du sang »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Duke77 Duke77 12 décembre 2018 21:28

@Ouam
Effectivement, cette cruche ne semble même pas avoir l’excuse du deuil pour être aussi conne...
Une recherche sur Google ne remonte aucune information quant à la perte d’un enfant. Cette dame est juste totalement conne (sauf preuve contraire qui l’excuserait mais ne retirerait rien au constat de sa débilité), de naissance, sans excuse, et les stats qu’elle nous ressort n’intègrent jamais le progrès des systèmes de sécurité tels que l’ESP et l’ABS généralisé depuis le début des années 2000. Par exemple, une Twingo première génération (années 90) n’était équipé d’aucun de ces systèmes. C’est le cas de beaucoup de véhicules non "haut de gamme des années 80/90. Vous pouvez revoir le film Die Hard 3 avec Bruce Willis, où son acolyte, Samuel Jackson lui demande si il a aussi un airbag avant que leur voiture ne fasse un saut depuis un pont. Bruce Willis lui répond alors : moi oui, mais toi je ne crois pas... Et il s’agit d’une Mercedes.
Bref, revenons en à la Twingo. La seconde génération intègre l’airbag conducteur de série et l’ABS. La dernière génération intègre également l’ESP. Moralité, les voitures bas et moyenne gamme se sont équipés des systèmes de sécurités au même moment où on a noté une baisse des morts sur les routes. Donc de 2 choses l’une : soit ces systèmes ne servent à rien et ce sont les radars qui ont permis ce progrès, soit ces systèmes sont efficaces et jamais on en parle lorsqu’on nous donne ces statistiques pour nous faire accepter les radars... Personnellement j’ai déjà compris. Pas vous ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès