• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Durand

sur Étienne Chouard, le dernier lycanthrope à abattre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Durand Durand 1er janvier 19:58

@Eric F

.

La pression de la rue pourrait aussi bien contraindre le gouvernement à organiser un référendum immédiat sur la sortie de l’UE, plutôt qu’à insérer le RIC dans la Constitution... Ça aurait le mérite de créer un débat public salutaire en mettant les articles des traités en face des revendications mais également, de marquer les esprits concernant la forfaiture TCE/Lisbonne.

En outre, ça obligerait le loup à sortir du bois et à montrer son vrai visage car là, on toucherait à tout ce qui a été passé sous silence depuis Maastricht, à tout ce qu’il était vital que les Français ignorent.

L’attachement des Français à l’UE ne peut être amoindri QUE par la tenue d’un tel débat et d’autant plus qu’il se tiendrait dans le contexte actuel de manifestations récurantes voire d’un blocage partiel ou total de l’économie.

Quand j’ai vu avec quel empressement Édouard Philippe à abondé dans le sens du RIC, j’ai immédiatement compris qu’il s’en servirait pour bloquer le mouvement actuel au fond d’une impasse et le plus longtemps possible...

Dans les circonstances actuelles, le RIC est une connerie monumentale qui ne répondra pas à l’urgence sociale mais qui fourvoie et fait perdre énormément de temps à la réflexion collective du mouvement de contestation... Il est urgent de remercier Chouard pour ses bons offices et de passer à quelque chose de plus radical.

Et pour le RIC, je parie qu’il sera dans tous les programmes des prochaines présidentielles...

.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès