• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Tests de dépistage HPV versus frottis : acte médical ou marchand ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 4 février 14:18

@Gérard

Faux.Ce sont les toxines qui sont responsables des symptomes du tétanos, et non les bacilles. Les toxines, contrairement aux bacilles, sont mobiles et non anaérobies, et elles en veulent à votre sytème nerveux.

Oui, mais le présumé mécanisme de la protection due aux anticorps ne semble pas très sensé dès lors que la toxine agit dans le système nerveux central, pas dans le sang. Les anticorps (qui se trouvent dans le sang) ne peuvent donc atteindre le système nerveux central. Comment donc pourraient-ils neutraliser les toxines ???

Le vaccin anti-tétanique n’a jamais fait l’objet d’essais randomisés, ni avant ni après sa mise sur le marché US en 1947, son efficacité n’est basée que sur son utilisation dans l’armée des États-Unis, et une comparaison statistique entre les soldats américains blessés pendant WW1 et ceux pendant WW2, chiffre nettement favorable certes pour la 2de en nombre de cas de tétanos, mais qui ne prouve rien scientifiquement parlant, cette réduction de la fréquence pouvant très bien être attribuée à un meilleur traitement des blessures, et une meilleure alimentation des troupes hospitalisées. Malgré ces approximations cela a été mis au crédit du vaccin, sans preuve. Parallèlement une nette amélioration générale des conditions d’hygiène dans cette période qui a vu disparaître les grandes maladies.

Si le vaccin protège, cependant les cas de personnes immunisées qui ont eu le tétanos malgré des taux d’anticorps élevé sont nombreux et documentés.

Tétanos combien de cas ? Tetanus in New-Zealand 1922-1960. Notifications-Hospitalizations-Deaths. Between 1922 and 1960, tetanus notifications rates were 1,1 per 100.000 pouplation with a median of 21 cases every year

http://www.beyondconformity.co.nz/images/content-images/Resources/Tetanus%20graph.jpg


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès