• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur Lettre ouverte à un Gilet jaune : nous partageons la même humanité !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 11 février 11:59

Qui ne peut approuver les actions menées auprès des personnes en difficultés. Si votre action était humanitaire et seulement humanitaire, il n’y aurait aucune difficulté à lire ici vos expériences, vos actions, ... oui mais voilà.

Vus écrivez « Je vous ai informé sur la situation des étrangers qui arrivent en France et qui, loin d’être des privilégiés sont des victimes de l’ordre « républicain  » : sans permis de séjour, ils n’ont pas droit à travailler et à obtenir des APL..... ». 

Voilà donc la mise au banc des accusés de notre « ordre républicain ». Comment donc est-il possible d’ignorer toutes les actions menées par notre ordre républicain pour répondre aux besoins des étrangers en situation régulière ou pas. Il me semble que notre effort en faveur de ces populations est surement perfectible, qu’il est possible de mieux organiser l’accueil, de prodiguer des soins dans de meilleures conditions, d’accélérer les procédures d’examen des demandes d’asile, de mieux faire pour gérer le retour de ceux qui sont déboutés, de travailler à l’amélioration de l’intégration de ceux qui sont destinés à rester, ...

Comment pouvez vous écrire « étrangers victimes de l’ordre républicain » ? Quel est cet ordre ? 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès