• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ZenZoe

sur Lettre ouverte à un Gilet jaune : nous partageons la même humanité !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZenZoe ZenZoe 11 février 16:34

Chalot est sans doute un brave type qui croit bien faire.

Sauf que justement, il est dans l’erreur. L’insistance des associations pour migrants à accueillir tout le monde créé un appel d’air principalement pour des populations en quête d’une vie meilleure (et pas d’un refuge contre la guerre ou un asile politique).

Or, ces nouveaux venus dans leur immense majorité ne trouveront pas cette vie meilleure promise. Ils vont errer longtemps de foyer en logement insalubre, de petits boulots en allocations diverses, coupés de leur famille, de leur repères, de leurs racines. Ils vont mûrir, s’endurcir. Leur déception va se transformer en haine envers ceux qui les ont trompés et envers leur pays « d’accueil ». S’ils ont des enfants, ils leur transmettront cette haine. C’est ce qui s’est passé avec les ressortissants du Maghreb, avec les résultats que l’on connait.

Nous n’apprenons décidément rien !

Ces associations faussement humanitaires auront mon respect lorsque leur but principal sera de réorienter les arrivants vers un retour chez eux, le plus respectueusement mais fermement possible, après bien sûr les avoir hébergés et soignés pendant quelques semaines. On n’est pas des brutes.

Quant aux GJ, ils veulent de meilleures conditions de vie pour eux, pas pour les migrants. C’est leur combat, et c’est leur droit.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès