• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sweach

sur La transition écologique vue de chez moi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 19 février 2019 16:49

@Julien S
*par 96 / 3, soit 32 fois.*
Je ne connais pas les rapports exact, mais ils sont de cet ordre

*Le jour où on passe à la surgénération ils sont bernés et archibernés !*
On est sur des principes d’offre et de demande, mais le prix de l’uranium a quand même beaucoup augmenté depuis le début de l’exploitation.

Après on pille ces ressources sans contre parti, car on récupère aussi l’argent qui sert à les payer avec la corruption mais on fait pareil avec toute les autres ressources qui ne sont pas sur notre sol.

C’est justement parce qu’on berne tout le monde qu’on appel ça des « déchets », sinon on les appellerait réserve astronomique d’énergie, ça n’aura échappé à personne qu’on les stocks à proximité des centrales (pour un usage futur)

La France a développé le nucléaire et son indépendance énergétique sur le long terme, mais les plans initiaux et la géopolitique a changé la donne.

Actuellement on vent au rabais notre électricité nucléaire au reste de l’Europe et ils nous vende à prix d’or leur électricité au charbon.
Bilan on leur donne presque gratuitement 38 TWh chaque année.
Dans ce jeu d’échange d’énergie, l’éolien est le pire de tous car ils ont inventé le « prix négatifs », en clair tu paye les autres pour qu’ils te prennent ton électricité, ça ne représente qu’une semaine par an, mais vue qu’on veut démultiplier ces éoliens.

La France a centralisé son réseaux et le transporte sur de la haute tension, mais il est totalement inadapté pour de la moyenne tension et de la basse tension, un surcoût de structure relativement idiot pour implanter l’éolien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès