• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alien

sur De l'usage du mot « autiste » dans le débat politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alien 23 février 2019 14:07

Bonjour Fergus. Malgré beaucoup de bonnes intentions votre article est ambigu. Vous concluez qu’il faut éviter d’utiliser le mot dans ce contexte mais vous employez tout l’article à légitimer son usage en argurmentant qu’il ne s’agit que d’une expression à prendre au sens figuré. Soit.

Par ailleurs il est totalement faux de dire que les personnes autistes ne souffrent pas des amalgames récurrents à leur égard. Je suis moi-même diagnostiquée TSA (Trouble du Spectre de l’Autisme) et tout au long de notre vie nous souffrons de préjugés à notre égard : harcèlement scolaire et professionnel, incompréhensions, rejet, mépris, marginalisation, ect.

Il est vrai que bien souvent nous avons du mal à comprendre les déclarations et intentions des autres personnes, surtout ce qui n’est pas exprimé de manière explicite, mais cela ne signifie pas que nous n’en souffrons pas, bien au contraire et cela génère chez nous beaucoup d’anxiété : souvent nous ne saisisons pas bien ce que l’autre a voulu dire mais dès lors qu’il manque le respect, le malaise est bien là et nous le ressentons.

Et ce n’est pas parce que nous ne savons pas exprimer notre ressenti de manière normative et que nous restons souvent sllencieux devant l’insulte que nous n’avons pas d’emotions et de sentiments.

Renseignez-vous d’avantage sur l’autisme et évitez de véhiculer des préjugés. Merci


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès