• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Étirév

sur George Pell condamné : l'apocalypse continue


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Étirév 26 février 2019 15:18

« Ce jésuite, comme Macron éduqué par les jésuites, pratique l’en-même-temps de tous les hypocrites. »

Rappelons rapidement l’histoire des jésuites

Au XVIIème siècle, les Jésuites étaient devenus puissants.

En 1679, on imprima à Rome le catalogue de leur Ordre. On y trouve 35 provinces, deux vice-provinces, 33 maisons professes, 579 collèges, 48 maisons de probation, 88 séminaires, 160 résidences et 106 missions, le tout contenant 17.655 Jésuites.

Si nous voulons savoir comment en un siècle ils sont arrivés à une si grande fortune, consultons leurs Instructions secrètes, et nous y trouverons le secret de la méthode employée : c’est l’exploitation des femmes, tout comme les Chrétiens primitifs ; l’esprit chrétien n’a pas changé.

Ces Instructions secrètes, Monita Secreta furent longtemps manuscrites dans la Société. C’est en 1661 qu’elles furent imprimées pour la première fois à Paris.

En voici quelques extraits :

[…]

Qu’on ne s’étonne pas qu’avec de pareils principes la jeunesse élevée par les Jésuites soit tombée dans une si grande dépravation.

Un des leurs, le cardinal Robert Bellarmin, savant théologien de l’Ordre des Jésuites, neveu du pape Marcel II, et bibliothécaire du Vatican en 1605, a dit  : « Il n’y eut plus ni sévérité dans les tribunaux ecclésiastiques, ni discipline dans les mœurs du clergé, ni connaissance des choses sacrées, ni respect des choses divines ; il ne resta enfin presque plus de religion. »

Lorsque Constantin fit du Jésuisme la religion de l’Etat, il promulgua, et après lui ses successeurs, des édits et décrets dont ceux-ci :

1° Défense de sacrifier aux anciens Dieux de la Patrie, soit dans les villes, soit dans les campagnes ;

2° Exclusion de tout païen des fonctions civiles et militaires ;

3° Démolition de tous les temples, confiscation des biens et des revenus au profit des églises (qu’on multipliait partout) ;

4° Démolition ou vente à l’enchère des églises hérétiques, destruction de leurs livres ;

5° Destruction de toutes les statues en marbre des Dieux provenant des temples et des maisons particulières (on faisait des perquisitions domiciliaires pour s’emparer des statues et des vases de bronze, qui étaient fondus ; avec les objets d’or et d’argent, on faisait des lingots que se partageaient les évêques et le fisc).

Enfin, on détruisit le temple de Sérapis à Alexandrie et la magnifique bibliothèque qu’il contenait.

La Bibliothèque du Bruchium, fondée par Ptolémée Philadelphe, contenait 700.000 volumes de science, de philosophie, de morale, d’histoire, etc., que le roi avait fait venir de toutes les parties du monde. Cette Bibliothèque s’appelait « la Mère », tandis que celle de Sérapis qui était moins riche s’appelait « la Fille ».

Le Jésuisme, ce legs de l’Empire romain à l’humanité, amena l’abaissement de la dignité humaine, l’habitude de la lâcheté devenue triomphante, l’amollissement des caractères par suite de la débauche, et tout cela arriva promptement à anéantir l’ancienne civilisation, et à détruire l’Empire.

Fin du IVème siècle : du Moyen Âge à la Révolution


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès