• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Claudec

sur Lutte des classes et revenu universel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Claude Courty Claudec 4 mars 2019 09:06

@Trelawney

Merci de votre attention et de votre contribution

170 ou 250 millions au début de notre ère, nous n’allons pas pinaller à 2 millénaires de distance, alors que nul n’est foutu de dénombrer les gilets jaunes qui défilaient avant-hier. Sans ommettre que si nous prenons comme base 170 millions, ceci augmente d’autant le rapport avec le nombre actuel de pauvres profonds, sur lequel les experts divergent d’ailleurs largement. Depuis une dizaine d’années que je pioche la question, j’ai fini par m’en tenir à une source, qui est le service population de l’ONU, analysé périodiquement, avec commentaires à l’appui par http://economiedurable.over-blog.com/pages/Les_chiffres_clefs_de_la_population-2628551.html

Pour ce qui est de la répartition de la population entre riches et pauvres, de même qu’en ce qui concerne la définition de la richesse et de la pauvreté, je vous invite cordialement à visiter https://claudec-abominablepyramidesociale.blogspot.com/ . Si le coeur vous en dit, vous y trouvez les éléments méthodologiques en rapport avec une approche fondée sur l’analyse synthétique de la pyramide sociale (mondiale), au net de ses déformation circonstancielles.

Concernant le RU, la question est bien d’ordre politique et un temps précieux est perdu à se perdre dans des expériences qui n’en sont pas, en ce sens qu’elles visent à combattre le chômage en continuant d’ignorer les spécificités de la pauvreté profonde, seule forme de pauvreté que l’homme puisse espérer éradiquer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès