• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de patdu49

sur Gilets Jaunes : la police, bras armé de l'oligarchie contre le peuple


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

patdu49 patdu49 15 mars 05:57

Bah oui ... « La police du capital » , cette expression ne vient pas de nulle part ...

Être flic en 2019, dans une société inégalitaire, dégueulasse, avec une justice à 2 vitesses, etc ... c’est AUTOMATIQUEMENT être obligé de faire trop souvent, de la répression sur de la pauvreté, et pour pouvoir supporter ça, soit il faut avoir une mentalité de salaud, un peu à là Wauquiez ... (salauds de pauvres)  ou si on a pas cette mentalité, c’est alors se voiler la face, accepter inacceptable moralement parlant, et là c’est mettre sa propre santé psychique en danger.

Comme mettre un simple PV a un mec au RSA, qui a pas les moyens de payer son contrôle technique par exemple pour aller à sa convoc « pôle emploi » sous peine de radiation, PV qui représente 20% de ses revenus mensuels alors même que le mec a déjà dû faire un choix entre mettre de l’essence ou bouffer.

On est déjà dans là dans une violence policière, au service du capital, car on enfonce consciemment une personne déjà dans la misère.

Cela dit il en va de même pour les juges, c’est même sans doute encore pire, par exemple condamner un mec de 20 ans sans emploi, petit trafiquant de shit, qui auraient des parents pauvres au RSA, lui il n’a droit a RIEN, RIEN ... zéro nada .... pas un centime d’euro pour survivre.

On est pas dans le plein emploi (11 millions de chômeurs et travailleurs pauvres en France) https://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-mars-2018-203744 , et si tu as BAC-4, quartier sinistré, et que t’as en + par malheur, un prénom à consonance magrébine (donc discrimination de la part de certains connards de racistes, prouvé statistiquement), t’as alors quasi aucune chance de trouver un job correctement payé et stable.

On ne peut pas vivre avec ZERO € ... à 20 ANS, là ou on devrait logiquement bouffer la vie, s’éclater, commencer à s’installer, prendre son indépendance, profiter des vacances etc etc ... déjà qu’avec un SMIC c’est quasi impossible, et avec un RSA à 485 balles la misère aussi https://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/survivre-au-minima-sociaux-rsa-ou-212996

Donc moi, avec ma petite cervelle de simple mortel, de poussière à l’échelle de l’univers, je me dis JUSTICE ... quel joli mot, pris au sens noble :

Le Juge va donc, se défoncer, appliquer les droits de l’homme : Faire condamner le gouvernement en place, condamner le président de la république à inéligibilité à vie et à de la prison ferme, puisqu’il ne respecte pas les droits de l’homme !!!!! et donc acquitter le vendeur de shit que faut bien qu’il se vêtisse et mange etc + que des circonstance atténuante là, on est dans LA SURVIE.

Préambule de la Constitution du 27 octobre 1946 :

11. Elle garantit à tous, notamment à l’enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l’incapacité de travailler a le droit d’obtenir de la collectivité des moyens convenables d’existence.


Oh mais non, l’enculé !!!!! oh le fumier, il est collabo lui aussi des mentalités nazies, il va réprimer le pauvre, et même oser encore se regarder dans un miroir en rentrant chez lui !!!!!!!!!

CONCLUSION : on est bien sous une sorte de DICTATURE néo libérale capitaliste, à dégueuler.

Celui qui osera dire le contraire, à mes yeux sera donc un collabo, pas tellement + glorieux moralement parlant qu’ un collabo de l’occupation allemande à d’autres époques.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès