• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de UnLorrain

sur Quand les gros deviennent des cibles publicitaires...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

UnLorrain 28 mars 2019 08:46

« bousiller leurs métabolismes » de @ mmbbb m’a fait rire j’aurais dit dans les mêmes termes.

D’un médecin un jour sur franceQQlture qui précisait que les homme-médecins nutritionnistes n’étaient pas amis avec ses conseils qui n’ont pas d’effets yoyo,son sacerdoce il s’en moque probablement, il faut rythmer ainsi ses repas journaliers « gras le matin lourd a midi sucré a 16h00 léger le soir »...il y a 1 siècle, le démuni n’avait que du saindoux a tartiner sur son pain bis-quand il y en avait- sur la table.

Question a une médecin du travail ( c’est moi qui pose des questions amusant n’est-il pas ) « l’homme brûle presque 100 calories/heures en dormant ?  » oui environ en opinant du chef me répondra t elle.

Après maintes et nombreuses recherches sur le Wouaibe a ma question « quelle dépense d’energie faut il pour consommer /éliminer 1 calorie ? » ( je vous raconte pas les méandres chez Joule/Watt/Pascal/Ohm...Je crois avoir trouvé ça : pour qu’une calorie soit brûlée il faut que un gramme d’eau - se trouvant dans le corps donc - soit élevée de un degré. Il est vrai que se bouger,de 37° a peu près a 38 ° a peu près, réchauffe.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès