• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

UnLorrain

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 723 0
1 mois 0 17 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • UnLorrain 3 décembre 08:53

    @Claudec

    Ecluser est un exutoire, avec modération en ce qui me concerne, je crois aussi que cela affecte la forme physique alors gare a moi ! Extrait par Balzac « personnages creusés bleuis blanchis tordus par l’alcool » en parlant du disparu titi parisien...Plus loin dans la même nouvelle, Les excitants modernes, il écrit a propos du russe « j’appelle la Russie une nation d’alcoolâtres »

    Quant a une croyances religieuse...je me defausse,lâche, en adoptant ceci de Flaubert Gustave « je méprise trop dieu ( x ) pour pouvoir le blasphèmer » ainsi il ne sera pas vu par Bloy Léon comme « un athée croupissant »( tout en bas des marches si j’ai bien compris le Lapidaire Bloy )



  • UnLorrain 2 décembre 05:42

    @UnLorrain

    Yeahhh !! Cet autre copier coller que je viens de retrouver qui parle de socialisme,Flaubert voit,décrit « L’idéal de l’État, selon les socialistes, n’est-il pas une espèce de vaste monstre absorbant en lui toute action individuelle, toute personnalité, toute pensée et qui dirigera tout, fera tout ? Une tyrannie sacerdotale est au fond de ces cœurs étroits et il faut tout régler, tout refaire, reconstruire sur d’autres bases, etc. » Hihi puisque smiley march"pas !



  • UnLorrain 2 décembre 05:26

    Quand on aura pendant quelque temps traité l’âme humaine avec l’impartialité que l’on met dans les sciences physiques à étudier la matière, on aura fait un pas immense ; c’est le seul moyen à l’humanité de se mettre un peu au-dessus d’elle-même. Elle se considérera alors franchement, purement dans le miroir de ses œuvres, elle sera comme Dieu, elle se jugera d’en haut.

    C’est de Flaubert Gustave, ses Pensées. Il y en a d’autres là https://fr.m.wikisource.org/wiki/Pensées_de_Gustave_Flaubert Comme celle-ci de mémoire « vivre pour soi c’est a dire rétrécir son coeur entre sa boutique et sa digestion » Dure a admettre celle ci mais n’est elle pas un fait que toutes et tous,pratiquons...

    J’ai parcouru quelques Pensées a la source et déjà le mot race s’y trouve...dérangeant de nos jours !! Bon !..visiblement je n’ai pas assez bu hier soir,comme Mirbeau souhaitait aussi faire pour son sommeil heureux ou se pavanent ses chimères et consolantes joies,j"ecluse ! 😊



  • UnLorrain 28 novembre 12:38

    Racket aux péages....Pourquoi paient on de la classe un a la classe 2 ? Parce que votre véhicule fait plus de 2m de haut,que ce soit a cause d’une galerie d’un déflecteur ou même un gyrophare ( un peagiste,quand il y en avait,me le disait. Veinards a gagner 1700€ par mois avec 14 années anciennetee,je pouvait lui montrer quelques milliers de smicards avec 20 ans de boutiques,quand il y avait de ces boutiques )

    Je complète, vous,artisan qui vous demenez a faire votre job avec votre indispensable camionnette prenant l’autoroute et faisant plus de 2 mètres de haut et 1800 kgs environ vous payerez vos kms au tarif classe 2 . Lui,PDG aisé avec Mercedes 600 SEL faisant moins de 2 m de haut et dépassant les 2 T a vide payera classe 1. Le misérable technocrate ayant établi ce racket aurait du réfléchir, se faire harpagon élaboré. ... : il est sur qu’au delà de 1400 kgs,votre véhicule détériore mon macadam,donc vous payerez classe 2...3



  • UnLorrain 27 novembre 17:19

    Contrairement a d’autres plénipotentiaires a qui l’ont doit notre très haute commisération euuh considération Herr_Dog ahanne pas que des conneries. N’a t il pas été dit « nous aurons le dessus sur Israël par notre fécondité  » ou auparavant « nous conquereront l’occident par le ventre de nos femmes »

    Cet occident,mal barré désormais, pompe aspirante a immigrés de par son système social envié mais peu copier. Epilogue.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès