• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

UnLorrain

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 723 0
1 mois 0 17 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • UnLorrain 9 octobre 12:46

    @zygzornifle

    Assiste.com =====> défense de l’internaute.

    @ Aristide aussi. Sur ce site non charlatan,je n’y été pas retourné depuis plusieurs années ( depuis que je n’ai plus de ligne fixe donc plus de connexion filaire,je possede un smartphone avec forfait très satisfaisant d’un fournisseur nommé en commentaire ,merci a lui des fois qu’il feuillette le site ) Dans le moteur de recherche du site j’ai tapé « smartphone » ,explications : quand votre GPS fait MAJ ,mises a jours pour le mal comprenant, il vous entend sans que vous le sachiez,si vous êtes sur le trône et avez manger de l avarié et produisez des bruits conséquents,le smartphone comprendra,et lors d’une éventuelle prochaine réclame intrusive que vous recevrez,ce sera pour un médicament contre les selles bruyamment liquide...



  • UnLorrain 6 octobre 14:43

    « lis Darwin !! » insiste Mirbeau à la femme qu’il finira par conquérir dans sa nouvelle Un homme sensible...la nature n’a que faire de l’imperfection ( une rognure humaine est le concurrent,bien involontaire,de Mirbeau dans cette longue nouvelle qu’on se doit de connaître,apprendre même )



  • UnLorrain 6 octobre 11:03

    http://www.litteratureaudio.org/mp3/Bloy_06_L_ami_des_betes.mp3

    20 mns a écouter. Un homme se raconte a Bloy Léon. Il ne lui dit pas mais a mon avis il expie. Il lui dira plusieurs choses a propos des bêtes dont celle-ci que Bloy ne mesure pas « toute la profondeur » ... « les animaux disait-il,sont dans nos mains les otages de la beauté céleste vaincue » une autre où il cite un religieux « à la vermine,vous êtes mes frères » ou bien que dieu commande que l’animal doit servir l’homme et non pas que l’homme le tue. Mais a propos de servir,au même siècle c’est Mirbeau qui recueille quelques phrases chez « Less bouches inutiles » ...l’homme repense sur son lit de mort,que comme lui devenu inutile ( puisque les bras et les jambes veulent plus répond il a sa femme sentencieuse ) il saignera leur chèvre qui ne donne plus rien,elle,son regard « tendrement étonné » ( je pense que le sang intéresse l’homme,qui « farfouille » de sa lame la veine )

    Mirbeau écrit « le regard que l’on ne comprend pas » a propos de l’animal. Peut-être est ce dans La mort du chien ( émouvant récit là encore )



  • UnLorrain 4 octobre 08:30

    « business et opportunité » Bien vu par Trelauwney.

    Madagascar ne fait peut-être pas partie de l’Afrique...Mais vu dans un documentaire TV où il était dit qu’il y pousse des plantes médicinales uniques au monde..Ce serait sans doute pure utopie que de vouloir faire un « business » de commerce de ces raretés médicinales,pas assez lucratif je présume. Alors ce pays bat des records de pauvretés. On y voit avec pitié ce jeune homme se décidant a tracter un pousse-pousse en guise d’emploi,rentré a sa misérable chaumière auprès de son seul enfant et sa femme après sa journée de labeur,il dit avoir et prendre froid a cause de ce courant d’air,il se trompe,il est épuisé et manque de calorie d’où le fait qu’il prend froid.



  • UnLorrain 1er octobre 10:00

    La vanité de ne pas paraître vain. Flaubert.

    Je n’ai pas lu toute la Feuille et ai lu en diagonale les commentaires tout en en relevant plusieurs judicieux.

    Corriger la SS aurait dû être engagé il y a longtemps,quand il y avait le « plein emploi »

    Commenter,surtout sur des sujets graves,délicats,sensibles, m’apparait de plus en plus une vanité.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès