• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gollum

sur Des miracles dans le Nouveau Testament


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 24 avril 2019 16:59

@Pascal L

Vous trouvez une explication rationnelle à tous ces miracles, quitte à déformer un peu la réalité.

Mais de quoi parlez-vous ? Les « miracles » de l’AT n’en sont pas. Il n’y a pas eu de Noé avec toutes les espèces sur son rafiot. Jamais. Et tout le reste est de la même eau.

Quant à ceux de Jésus, peut-être avait-il des talents de guérisseur (j’ai l’esprit ouvert et ça ne me gênerait pas) mais rien ne le prouve, les « témoignages » évangéliques sont sujets à caution (c’est le moins qu’on puisse dire). 

Donc je ne déforme rien du tout.

tout le monde s’en fou

Et de vos bondieuseries et bigoteries encore plus qu’on s’en fout. Vous êtes un dinosaure archaïque en voie de disparition.

Si jamais vous receviez une guérison d’une grave maladie ou assistiez à la résurrection d’un mort, est-ce que cela changerait votre perception de Dieu ?

Absolument pas. Je noterai juste que la résurrection est possible. Ce qui serai d’un intérêt certain. Mais pour moi cela n’a aucun rapport spécifique avec Dieu. Spinoza (évoqué par Labrune) avait réglé son compte aux miracles puisque pour lui tout était miracle perpétuel.. Il ne faisait pas de distinction entre sacré et profane. Et je fais de même. 

vous ne convertirez que des personnes déjà convertie qui ne cherchent, comme vous, que des raisons supplémentaires pour ne pas croire.

Vous aimeriez bien hein ? Ben non, ça ne marche pas comme ça... On peut avoir des doutes sérieux dus aux progrès des sciences comme de l’archéologie..

L’épisode Noé par exemple était encore acceptable à une époque où on ne savait pas grand chose sur la répartition de la faune, et sur bien d’autres aspects.. Il ne l’est plus aujourd’hui. Idem pour l’épisode Adam & Ève. Bref, plus le temps passe et moins il reste de plausible dans la mythologie biblique..

Tous les Chrétiens qui ont reçu une guérison ou qui ont rencontré Jésus savent à quoi s’en tenir et n’ont pas besoin de votre avis. La parole de Jésus vivant aura toujours plus de poids que la vôtre.

Encore une fois on s’en fout de votre guérison miraculeuse. Si vous pensez que je la nie, pas du tout. C’est juste le résultat « spirituel » qui ne me convainc pas.
Car, quand je vous lis, j’ai plus la sensation d’une profonde régression qu’autre chose... et de votre avis aussi on s’en fout.

ce ne sont pas les Chrétiens qui font les miracles, mas Dieu.

D’après Laconique c’est nous-même par notre foi. Et là, j’aurai tendance à être d’accord avec lui. Nous avons en nous-même des facultés insoupçonnées, inconnues, qui peuvent être réveillées à la faveur de situations de vie particulières..
Il suffit de voir déjà ce que l’on peut obtenir par hypnose pour, de façon légitime, s’interroger sur les possibilités de ce que l’on appelle la « foi », quelque soit cette foi par ailleurs... Mais ce que j’évoque là vous passe par-dessus la jambe car vous préférez une attitude superstitieuse.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès