• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JP94

sur A propos de la « fédération populaire » proposée par Jean-Luc Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 2 mai 2019 16:28

Tiens, là, je vous rejoins, dans vos analyses. Au lieu de mépriser le « peuple qui se trompe », est « réactionnaire, conservateur » et de donner raison à des élus qui prétendument le représentent - comme Mélenchon le fit à l’encontre à l’égard du peuple danois en complète opposition avec le Parlement danois lors du vote sur le Traité de Maastricht, il faut au contraire, se positionner sans a priori et chercher sur quoi se fonde une opinion quand elle va à l’encontre de l’idéologie dominante !

Lorsque le peuple vote conformément à la volonté des élites, celles-ci le méprisent in petto pour son aveuglement, tout en affectant de le complimenter de juger avec raison. C’est l’esprit de classe de cette élite. 

Mélenchon, bien entendu n’a jamais abandonné sa morgue du temps de Maastricht  c’est une chose qui ne vous quitte jamais  mais il a affecté de faire son mea culpa pour ne pas sembler en porte-à-faux avec ce peuple dont il convoite les suffrages pour aboutir aux mêmes fins, lorsque le PS dégringole. On ne change pas d’idéologie comme ça. On change juste de tactique.

Le peuple, qui avait un pressentiment de sa servitude concernant le carcan européen, en a aujourd’hui la confirmation par l’expérience. Seulement c’est un carcan dans lequel en réalité on ne sort pas sans guerre des classes ouverte, un moment que l’on peut redouter, car dans la guerre des classe, la violence ne connaît pas de limite : le Pouvoir vous gaze de pacifique manifestants, en sortant de son chapeau des Blackblocks et des suiveurs...et ça dissuade pas mal de monde de sortir manifester : ça peut vous mener au cercueil ou à l’hôpital.

Donc effectivement, l’idée de désobéir aux traités est un leurre, puisque les traités sont conçus pour justement éviter qu’on s’en libère. Il n’y a qu’à voir la pression et la propagande anti-brexit à leur paroxysme.

C’est un mythe à l’image de ce droit de pétitionner pour « changer l’UE »...un droit présenté comme une faveur du prince..mais le peuple qui manifeste se fait gazer et ne peut manifester que dans des corridors, se fait bloquer et humilier à la sortie des manifs, un désordre créé par la Police, qui met en danger la vie des citoyens et contrevient au respect dû à la personne.

Donc sortie de l’UE, première étape dont il faut s’affranchir. 

Quant à l’UPR, sa faiblesse réelle ne tient pas dans son programme (qu’on le soutienne ou non), ni ses positions qui prétendent reproduire le programme du CNR ( rédigé par le communiste Pierre Villon) mais tout simplement parce que ce parti  de droite, quoi qu’on en dise  n’est pas subventionné par le Patronat, ni par l’UE, ni par la French American Foundation ( patronale), la Banque ...sinon, il paraderait en tête de la Droite et bénéficierait d’une large publicité pour le légitimer, mais avec son programme, ça ne risque pas d’arriver. 

Le seul parti politique qui ait eu une importance historique sans soutien patronal est le PCF...mais il en a fallu des morts ..

Et liquider l’UE, ça ne se fera pas forcément dans la paix...jamais le patronat ne lâchera le paradis qu’il s’est bâti depuis 1945 en reniant tous les idéaux de la Résistance pour une Restauration de ce Pouvoir abattu après des années de lutte le 8 mai 1945...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès