• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Le « deux poids, deux mesures » de Donald Trump


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 13 mai 2019 18:49

Article : Autrement dit, l’option de la reconnaissance d’Etat palestinien par les USA est d’ores et déjà écartée.

=====================================

C’est quoi, cette histoire d’Etat Palestinien ? Il n’a jamais existé d’Etat palestinien, que je sache. Dans Titus et Bérénice, Racine appelle Bérénice « reine de Palestine » ; il aurait mieux fait de la définir comme une princesse de Judée ; par ses origines, elle descend de la lignée d’Hérode et des Hasomonéens, c’est-à-dire, pour simplifier un peu, des Maccabées (voir la Bible). Difficile d’être plus proche du monde Juif d’une époque qui corespond à celle de la destruction du Temple, en 70.

A plusieurs reprises depuis 48, les Arabes de la région ont toujours trouvé le moyen d’empêcher la création de leur état, et pour une raison simple : pour eux, il ne s’agit pas de créer un état A COTE de l’Etat juif, mais A LA PLACE d’Israël. Retire-toi, que je m’y mette ! Dans leur insondable connerie, les Frères musulmans du Hamas, mais aussi bien l’entourage du vieux gâteux négationniste de Ramallah, rêvent de détruire un pays, certes pas bien étendu, mais qui est désormais la 8e puissance mondiale, étroitement allié à une Amérique qui occupe le premier rang. Il faut vraiment que ces enfoirés n’aient jamais eu les yeux en face des trous !

Si vous voulez savoir ce que c’est que cette région du Moyen-Orient appelée Palestine par les Romains -visiblement, vous ne le savez pas je vous conseille la lecture de cet article de Wikipedia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Palestine


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès