• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Labrune

Christian Labrune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2012
  • Modérateur depuis le 31/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 6378 516
1 mois 0 245 0
5 jours 0 47 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 583 216 367
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Labrune Christian Labrune 24 septembre 18:51

    @sarcastelle
    Ce n’est pas du tout ma conception de l’éthique. Je ne vois évidemment aucun inconvénient à ce qu’on utilise un pseudonyme, à condition toutefois qu’on n’en profite pas pour jeter des cailloux sur les passants, comme les petits voyous qui se livrent à toute sorte de déprédations, le visage dissimulé par un foulard en espérant lâchement, qu’on ne les identifiera jamais.
    Un individu est libre quand il est en état de revendiquer ce qu’il exprime. Si son propos est suffisamment construit et pertinent, l’anonymat n’est pas un problème. En revanche, quand c’est confus, haineux, inconsistant, c’est l’exact équivalent du graffito de chiottes que personne n’a jamais songé à assimiler à l’un des beaux-arts.



  • Christian Labrune Christian Labrune 24 septembre 18:37

    et ce n’est pas parce qu’on va lui badigeonner un isolant dessus

    @Christ Roi

    Encore un homme de peu de foi, qui refuse de croire aux miracles de la technique !



  • Christian Labrune Christian Labrune 24 septembre 18:32

    @GéraldCursoux
    Je n’avais pas très bien compris que vous étiez l’auteur même du projet que vous évoquiez. Lu trop vite, probablement. Si vous parveniez à convaincre de faire sortir de terre deux ou trois autres tours à proximité, ce serait vraiment très bien. Il me semble que depuis quelques dizaines d’années, la législation interdit de construire trop haut. J’étais tout à l’heure aux Olympiades où l’alignement de façades un peu quelconques aura suscité bien des critiques, mais l’ensemble a quand même de la gueule. Je ne déteste pas non plus le Beaugrenelle, mais son défaut est de s’étirer un peu trop le long de la Seine ; cela forme une sorte de haie, mais aussi longtemps qu’une haie reste clairsemée, c’est déprimant. et on retrouve le même défaut à la Défense qui ressemble à une grande table où on aurait exposé une série de maquettes sagement rangées pour qu’on puisse les examiner séparément. Le principe de relier les tours par des passerelles serait évidemment très séduisant : les illustrateurs de la science-fiction ont souvent rêvé de ces sortes de structures qui ne devraient plus, avec les techniques dont on dispose aujourd’hui, présenter des difficultés de réalisation insurmontables, même au centième étage. Reste la question du vertige : je n’aimerais pas que ce soit aussi vitré qu’à Beaubourg. 
    Bon courage, et faites-nous quelque chose d’inouï et de renversant !



  • Christian Labrune Christian Labrune 24 septembre 11:06

    "Peu savent qu’il peut y avoir une grande beauté dans quelques lignes de code. Une intention et un geste d’une grande précision réalisés avec un matériau primitif. La trace d’un artiste. Lorsque, dans la technologie, il y avait encore une œuvre« .

    @L’enfoiré
    C’est tout à fait vrai, en effet : il est rare qu’on puisse du premier coup concevoir un algorithme ou une suite de fonctions parfaitement optimisés du point de vue de la durée d’exécution et de l’utilisation de la mémoire. Quand tout cela se trouve parfaitement dégraissé, c’est aussi beau que ces démonstrations que les mathématiciens disent »triviales". La seule démonstration connue du théorème de Fermat est encore loin de l’être, mais ça viendra peut-être.



  • Christian Labrune Christian Labrune 24 septembre 10:56

    ERRATUM
    puisqu’ils correspondaient les mêmes numéros d’adresses.
    puisqu’ils PARTAGEAIENT les mêmes numéros... Excuses !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès