• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bob de lyon

sur Européennes 2019 en France : Triple Sanction


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bob de lyon 28 mai 2019 10:07

Divagations :

- Le Parti socialiste peut dire merci à sa géniale boîte à idées : Terra Nova ! Grâce à elle, il a perdu les classes populaires. L’ambition de François Mitterrand fut de laminer et d’éteindre le PCF, c’est fait mais c’est leur tour d’être moribond.

- Jean-Luc Mélanchon, sa générosité ambitieuse et bienveillante pour l’accueil des migrants (cela peut se comprendre mais pas dans cette période : trop tard ou trop tôt – cf le PCF), son soutien en pointillé aux gilets jaunes, sans oublier ses élans caractériels le renvoient sur le pas de porte. Dommage parce que quelques idées de son parti sont intéressantes…

- Les Républicains ont perdu la clef de contact du gaullisme… Êtonnant et troublant de la part de monsieur Wauquiez qui fit un beau parcours d’études dans l’enseignement supérieur (notamment en histoire)… N’aurait-il pas compris que la France n’est plus aussi catho et que ce pays est profondément laïc ? Curieuse cécité.

- LREM, et Madame Loiseau, et Monsieur Macron, c’est une petite défaite mais une défaite quand même ; l’expression Président des riches est confirmée par les lieux de ses meilleurs scores ; Emmanuel Macron va ramer… il deviendra (peut-être) moins verbeux ; un avantage : nous serons dispensés d’écouter ses tirades pseudo philosophiques d’étudiant de fin de cycle (là, je rêve !).

- Le PCF ; même Madame Lambert et son mari n’y pourront rien. De profondis. Quand j’étais jeune j’y ai cru mais à vouloir trop parler d’accueil de migrants, de prôner la richesse de la diversité - d’y croire naïvement - et d’oublier le reste dans cette période de repli c’est un déni électoralement coûteux.

- « Madame Le Pen, prochain voyage : Moscou et pourquoi ? » C’est une question ouverte.

- L’écologie ! J’attends de comprendre comment Monsieur Yannick Jadot va conjuguer augmentation de croissance souhaitable (ultra-libéralisme qu’il affirme sauf erreur de ma part) et augmentation de l’offre énergétique nécessaire et au moindre coût sans passer par la case nucléaire… Beaux débats en perspective…

 

Enfin ce que j’en dis…


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès