• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Axel_Borg

sur Le Top 10 de Roland-Garros 2019


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Axel_Borg Axel_Borg 12 juin 10:08

@julius 1ER,

En effet comme d’habitude RG et la FFT ont plusieurs trains de retard, après le toit qui a été une Arlésienne pour arriver en 2020, le GC français a raté le bon wagon du super tie-break.

A 6-6 au 5e set entre Tsitsipas et Wawrinka, le public avait eu 5h de pure folie. Pas besoin d’en rajouter encore, même si dans ce cas le Vaudois a conclu à 8-6.

Pour la polémique sur la programmation du vendredi avec les matches féminins sur le Simone Matthieu et Suzanne Lenglen, elle est ridicule du fait des retards liés au mercredi pluvieux et au décalage des derniers 1/4 masculins sur le jeudi.

Le deuxième vendredi à Roland Garros est normalement consacré au demies masculines et les gens qui étaient sur le Chatrier avaient payé pour voir Nadal, Djokovic et/ou Thiem (voire Federer en cas de bon parcours du Suisse). Les priver de cela aurait été commercialement stupide en plus d’être injuste.

L’argument de dire « les filles sont en 1/2 elles méritent le Central » ne tient pas, tu as bien raison de tancer Mauresmo (et la WTA qui a manqué une occasion de se taire via un féminisme primaire qui ne sert pas cette cause digne et légitime). Elles n’ont pas joué sur le court 17 que je sache primo, et secundo les 2 qui ont gagné la demie ont eu droit au Chatrier en finale ce qui est normal. Respectons aussi le spectateur du vendredi qui a payé sa place au Chatrier par rapport à un certain match ...

Imaginerait-on de changer les acteurs d’une pièce de théâtre ou le contenu d’un menu au restaurant après la commande ? Jamais de la vie, alors pourquoi en serait-il autant dans un spectacle sportif ? 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès