• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Loatse

sur Non, la canicule ce n'est pas fini...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 11 juillet 12:25

Effectivement, rosemar, je confirme...puisque dans le sud. Il faut attendre 4 heures du matin pour avoir des températures qui permettent de dormir sans l’effet hammam permanent très inhabituel dans notre région réputée seche l’été. celles ci ne descendent pas en dessous de 25° la nuit...(ce qui correspond au seuil canicule qui n’a pas été maintenu dans le var)

Plus de 15 jours de canicule, une vingtaine déjà, avec dans une maison « aérée » (ou ca de l’air ?) la nuit, refermée le jour, 29° à l’intérieur... jusqu’à 22 heures, heure ou ca commence à baisser un peu..

La clim dans une seule pièce rame et se maintient à 26° péniblement...

et cette moiteur, dehors, dedans, on se croirait au brésil, l’humidex donc donne des températures ressenties bien au dessus de ce que meteo france nous présente...

Non ce ne sont pas les fortes chaleurs habituelles... (33° voir 34 la journée en juillet mais secs)... 30° le matin à 6 heures, ca va pas !

Phénomène étrange, le comportement des animaux... la nuit, une foule de papillons (les fameux passés aux infos qui boulottent les arbres), venaient se réfugier dans ma chambre... il y en avait partout. les escargots idem... j’en ai un collé sur mon enceinte, d’autres à l’intérieur de mes volets ;)

Quand aux abeilles, ca ce fut le plus extraordinaire, des milliers un matin, sont venues comme folles, s’agiter dans ma cloture en lierre... du jamais vu ! pas pour butiner (il n’y a pas de baies à cette période et les fleurs de mon jardin sont raides mortes cramées), un comportement erratique tellement étrange que je me suis empressées de refermer ma fenêtre.. j’ai pensé à des perturbations electro magnétiques... (fortes éruptions solaires ? autre chose ?)

 je plains les papy mamies en ehpad, avec pour seul rafraichissement leur ventilo — ce n’est pas suffisant — ca brasse de l’air chaud.. ne permet pas au corps de récupérer.

ps : le trip écolo a ses limites ; j’ai tenu 3 jours sans mettre la clim, fière de contribuer à ne pas augmenter les ilots de chaleur locales qui s’évacuent mal en fond de vallée... puis l’épuisement s’est fait ressentir et comme je n’ai plus 20 ans, heing...

il va nous falloir migrer en bretagne.... dans le cas hypothétique ou l’année prochaine le même scenario se reproduit... au moinsse là bas, les nuits sont fraîches.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès