• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur Mahomet : l'ange Gabriel a-t-il abusé de l'ignorance du prophète ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 10 septembre 08:36

@ P.A.Teslier

Vous pourrez passer dans l’étude des religions les nuits et les jours qui vous restent à vivre, vous pourrez écrire encore des dizaines d’articles sur le sujet, vous resterez ce que j’appelle un athée obscurantiste, et vous contriburez à éterniser la violence religieuse, si vous ne rejetez pas fermement votre croyance en trois démarches également monstrueuses dès l’énoncé des textes fondateurs.

Malgré l’ambiguïté de quelques-unes de ses paraboles, Jésus, le Dieu des « chrétiens », est radicalement différent des autres créateurs de religion. Jamais il n’a attribué au Dieu dont il se réclamait lui-même un appel à tuer. Jamais il n’a justifié de tels appels dans la religion qui était la sienne. Même s’il n’a pas rejeté explicitement la théologie criminogène qu’elle contenait, c’est à détruire ses effets désastreux qu’il a consacré la fin de sa vie. C’est clairement pour atteindre cet objectif qu’il a accepté d’en mourir.

Ce qui est vrai c’est que les croyants qui se réclament de lui n’ont pas désacralisé la violence attribuée à son Dieu, qui était aussi le leur. C’est ce que ceux d’aujourd’hui s’obstinent à ne pas vouloir faire, continuant avec vous à alimenter la violence religieuse effective. Réfléchissez-y... et rectifiez vos études.

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès