• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierre Régnier

Pierre Régnier

Je suis né en 1938, quelques semaines avant Munich. J’ai milité jadis à la JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne), plus tard au PSU et à la CFDT. Au sein de cette confédération j’ai été, juste avant le démantèlement de l’ORTF en 1974, l’un des Secrétaires Nationaux du syndicat de la radio-télévision de service public. J’ai publié en 1986, en collaboration avec deux amis, "Le Gâchis audiovisuel" aux Editions Ouvrières (devenues Editions de l’Atelier). A de nombreuses reprises pendant des années j’ai tenté, par la proposition de libres opinions à la presse, de convaincre qu’il faut "désacraliser la violence religieuse". J’ai constaté un triple refus (des responsables religieux, politiques et médiatiques) de prendre en compte cette nécessité selon moi évidente. C’est seulement sur des sites Internet (citoyens, républicains, laïques, religieux individuels) que j’ai réussi à l’exprimer.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/11/2007
  • Modérateur depuis le 13/11/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 42 6452 2053
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 769 646 123
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Pierre Régnier Pierre Régnier 5 décembre 2022 13:00

    @baliste

    Ce qui doit être publiquement et fermement rejeté des trois grands monothéismes c’est leur enseignement sacralisé selon lequel Dieu a commandé et, dans l’islam, continue de commander de maltraiter et de massacrer.



  • Pierre Régnier Pierre Régnier 30 novembre 2022 20:34

    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

    Parmi les différents courants existant, selon vous, dans la judaïcité, en est-il un qui refuse d’enfermer la réflexion juive originelle dans le Pentateuque ?

    Un courant qui, par exemple, refuse de croire que les massacres rapportés dans le Livre de Josué comme étant commandés “par Dieu”, au profit du peuple de Moïse, ont été réellement commandés par le Dieu des Juifs.



  • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 novembre 2022 09:05

    @mursili

    Avant la déformation des mots, pratiquée pour ne pas réfléchir sur leur sens, islamophobie disait très exactement ce qu’il veut dire : phobie, crainte de l’islam.

    Aujourd’hui plus que jamais je suis islamophobe parce que je crains l’islam.



  • Pierre Régnier Pierre Régnier 25 novembre 2022 10:03

    @mursili

    Le combat d’Anne-Marie Delcambre et celui de Majid Oukacha, tous deux très brillants, n’en font qu’un. Et il faut aider Majid à le continuer.

    L’échec d’Eric Zemmour aux dernières élections s’explique facilement. Zemmour avait tenu lui-même à faire croire que son combat était le même que celui de Marine Le Pen. Quelques jours avant le vote, deux sondages, pour faire peur, ont « alerté » sur la possibilité de Marine de l’emporter. Des partisans de Zemmour ont alors pensé qu’il fallait l’aider et ils ont très logiquement voté pour elle.

    Ce n’était pas un abandon du soutien à Zemmour. C’est lui qui doit abandonner ses incohérences.



  • Pierre Régnier Pierre Régnier 24 novembre 2022 15:32

    @mursili

    Le problème n’est pas « réalité historique ou pas ». Ce qui compte c’est ce que laisse derrière lui le prophète.

    Celui des musulmans laisse un ensemble sacralisé qui est criminogène. L’époque contemporaine le montre une fois de plus par de nombreux massacres commis par des musulmans qui se réfèrent à leurs textes sacralisés.

    C’est pourquoi l’islamophobie est justifiée.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv