• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierre Régnier

Pierre Régnier

Je suis né en 1938, quelques semaines avant Munich. J’ai milité jadis à la JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne), plus tard au PSU et à la CFDT. Au sein de cette confédération j’ai été, juste avant le démantèlement de l’ORTF en 1974, l’un des Secrétaires Nationaux du syndicat de la radio-télévision de service public. J’ai publié en 1986, en collaboration avec deux amis, "Le Gâchis audiovisuel" aux Editions Ouvrières (devenues Editions de l’Atelier). A de nombreuses reprises pendant des années j’ai tenté, par la proposition de libres opinions à la presse, de convaincre qu’il faut "désacraliser la violence religieuse". J’ai constaté un triple refus (des responsables religieux, politiques et médiatiques) de prendre en compte cette nécessité selon moi évidente. C’est seulement sur des sites Internet (citoyens, républicains, laïques, religieux individuels) que j’ai réussi à l’exprimer.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/11/2007
  • Modérateur depuis le 13/11/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 42 6440 2051
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 769 646 123
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Pierre Régnier Pierre Régnier 25 août 2022 14:47

    Ce qu’il faut comprendre aujourd’hui plus que jamais, et sur quoi il faut agir, c’est le religieux criminogène, plus que jamais en activité dans l’islam.



  • Pierre Régnier Pierre Régnier 20 août 2022 18:46

    @SilentArrow

    Oui il faut détruire l’islam, mais ce n’est pas possible si les chrétiens, comme aussi les juifs croyants, ne rejettent pas leur adoption des textes criminogènes de l’Ancien Testament. C’est cette adoption qui a permis la naissance de l’islam. Il ne s’agit évidemment pas de « corriger » ces textes.

    Les juifs ne peuvent pas rejeter ces textes sans détruire le judaïsme puisque ce sont des textes qui lui sont fondateurs.

    Mais leur adoption par les « chrétiens » est une trahison du message de Jésus et des Évangiles. Ils doivent en sortir. C’est seulement la volonté qui manque, et le courage d’affronter les mauvais théologiens, pseudo-chrétiens, qui persistent dans leur erreur originelle avec le soutien du Vatican.



  • Pierre Régnier Pierre Régnier 20 août 2022 14:12

    @xana

    Quelle lamentable imagination ! Tenter de se faire égorger pour vendre un livre !

    Vous dites « qu’on ne saura jamais ». Ne pouvez-vous pas, même et surtout si vous n’êtes pas croyante, penser qu’un croyant fanatisé puisse décider de mettre à exécution les appels au meurtre présentés comme sacrés dans sa religion ?



  • Pierre Régnier Pierre Régnier 20 août 2022 13:57

    @SilentArrow

    On est à peu près d’accord, avec, toutefois, cette nuance importante :

    l’islam a été créé et est conforté par certaines des croyances précédemment sacralisées par le judaïsme et par le (faux) christianisme.

    Il faut éviter aussi le chacun pour soi. C’est tout le monde qui est menacé d’être un jour trucidé par un musulman appliquant les appels au meurtre de sa religion.



  • Pierre Régnier Pierre Régnier 20 août 2022 09:25

    @SilentArrow

    Il faut combattre les théologiens catholiques qui ont mis au point la « bonne interprétation » des massacres « commandés par Dieu » dans l’Ancien Testament.

    Il faut combattre leur église qui a sacralisé cette croyance, rendue par eux compatible avec le message de Jésus selon lequel Dieu veut et n’a jamais voulu que l’amour et la paix universels.

    Les humains, à commencer par les (vrais) chrétiens, doivent désacraliser les textes criminogènes sacralisés par les religions.

    L’islam continue de tuer en s’appuyant sur cette sacralisation qui leur a été transmise par le judaïsme et par le (faux) christianisme.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv