• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Zolko

sur Mahomet : l'ange Gabriel a-t-il abusé de l'ignorance du prophète ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Zolko Zolko 10 septembre 13:52

Pour ce qui est du Christianisme et de l’Ancien Testament, l’ignorance de l’auteur est assez surprenante. Passons.

 

Pour ce qui est de l’Islam et du Judaïsme,il y a une explication qui court : un groupe de Juifs ayant fui l’Empire Romain devenu Chrétien aurait rencontré une tribu Arabe nomade du désert, et aurait tenté de les utiliser pour reprendre Jérusalem. Pour cela, ils leur ont raconté un bobard religieux pour les convaincre qu’il faut absolument libérer Jérusalem des infidèles.

Ce bobard était forcément inspiré des histoires religieuses Juives, en les mettant à la sauce des bedouins du désert, ce qui est soutenu par les ressemblances entre les 2 pratiques religieuses : ne pas manger du porc, que les femmes ne montrent pas leurs cheveux...

C’est la thèse d’Edouard-Marie Gallez sur les Judéo-Nazaréens.

 

La partie la plus rigolote est la raison pour laquelle Jérusalem est une ville sainte de l’Islam : à priori, des chameliers du désert d’Arabie n’auraient eu aucun raison particulière d’avoir des vues sur Jérusalem.

Sauf que, une nuit, Mahomet avait fait le voyage du désert jusqu’à Jérusalem sur le dos d’un cheval aillé, Bouraq, aller-retour, en compagne de l’ange Gabriel, et au matin a fait part de ce récit à ses comparses et c’est pour cette raison que les Arabes ont eu pour objectif de reprendre Jérusalem.

Maintenant, imaginez-vous la scène :

Mahomet : « Oh, les gars, cette nuit j’ai volé jusqu’à une ville que vous ne connaissez pas sur le dos d’un cheval ailé, il faut absolument qu’on traverse 2000km de désert pour prendre militairement cette ville »

Saïd : « Ouah, Mohamed, z-y-va mollo sur la chicha la prochaine fois »

 

Et depuis, Jérusalem est une ville sainte de l’Islam :

Sur quoi l’islam fonde t-il ses revendications sur Jérusalem ? Sur une croyance : une nuit, Mahomet est réveillé par l’ange Gabriel, qui a mission de l’emmener jusqu’au ciel. Mais le voyage n’est pas direct, il y a une correspondance à Jérusalem. De là, il monte au ciel, à travers sept cieux successifs, jusqu’au huitième où se trouve Dieu. Pendant ce voyage, Gabriel lui montre l’enfer et le paradis. Mahomet reçoit la Révélation coranique puis redescend, cette fois sans escale.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès