• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Zolko

Zolko

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/08/2015
  • Modérateur depuis le 15/06/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 1506 348
1 mois 0 28 0
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 99 46 53
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • Zolko Zolko 14 août 12:38
    «  Pourquoi tout va s’effondrer  »
     
    vous avez oublié de définir « tout » .... car non, TOUT ne va pas s’effondrer, seulement certaines parties de certaines civilisations. Dans un siècle, il y aura toujours des Hommes, des baleines et des abeilles. Il y aura probablement aussi encore Internet et des voitures, même si en moins grand nombre. Par exemple, je doute que les éleveurs de chevaux et de vaches en Terre-de-feu (au sud de l’Argentine) voient une grande différence. Par contre, je doute de la même manière que Las Vegas soit encore une cité fonctionnelle d’ici la fin du siècle.
     
    Vous voyez, « tout » c’est vaste.


  • Zolko Zolko 10 août 11:50
    Je fais du modèle réduit RC depuis que j’ai 10 ans, et un aéronef capable d’emporter 1kg de charge utile est déjà une grosse bête. Surtout si il doit voler loin (>1km), longtemps (>10min) et larguer avec précision (<1m). Par ailleurs, le drone sur la photo est une aile volante de chez Parrot, en mousse, elle ne vous ferait aucun mal même si vous la preniez en pleine tronche.
     
    Le problème est donc tout simple : des aéronefs de plus de 2kg (ou 3kg ?) peuvent être dangereux, et la gamme 800g-25kg est mal choisie. Au dessus de ... disons 3kg et 3kW, la vente libre devrait être interdite et l’enregistrement obligatoire. Un aéronef de 25 kg est ENORME !!!
     
    En tant que modéliste, je peux vous assurer que ça laisse beaucoup de marge pour s’amuser et faire des beaux modèles.


  • Zolko Zolko 9 août 13:51
    "tous ces défis ont une racine commune : l’incompatibilité d’une humanité divisée avec un monde de plus en plus interdépendant [...] colonialiste de la fin du XIXe siècle, où les puissances européennes avaient faim de la richesse des ressources naturelles et de la main-d’œuvre bon marché de l’Asie et de l’Afrique"
     
    vous êtes mal renseigné : à la fin du XIXe siècle, il y avait 10 fois moins d’humains en Afrique et 3 fois moins sur la Terre, c’est pour cela qu’il y avait moins de problèmes globaux. Les problèmes d’aujourd’hui viennent d’une surpopulation, surtout en Afrique et ne Asie, dont l’Europe n’est – pour une fois – pas la cause. On n’y peut rien si ils font plus d’enfants qu’ils ne peuvent nourrir, c’est à eux de faire gaffe, pas à nous de culpabiliser de ne pas les nourrir gratuitement.


  • Zolko Zolko 9 août 13:43
    « ...le maître et l’honnête homme... »
     
    le vrai problème de notre société sont les crétins de votre sorte qui voient tout en binaire : en blanc-noir, bien-mal, ... C’était déjà le discours de Marx (prolétaire/bourgeois) ou de W. Bush (soit vous êtes avec nous soit vous êtes contre). Vous êtes en bonne compagnie.
     
    La vie et la société sont bien plus complexes que cet appauvrissement de la pensée que vous véhiculez. Concernant l’obésité par exemple, il y a un continuum entre les anorexiques, les maigrichons, les fins, les costauds, les en-surpoids et les obèses. Mettre la barre à une certaine dose et séparer la population selon ce barème est débile : c’est vous qui êtes raciste à faire ça, n’accusez pas les autres !


  • Zolko Zolko 8 août 13:44

    @Mallarme : « l’innovation privative est largement non-démocratique »

     
    ou alors, vous ne savez pas ce que ces termes représentent. En d’autres mots, les 2 concepts n’ont absolument aucun rapport, et vouloir les comparer ou les opposer est aussi utile que pisser dans un violon.
Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Pourquoi Trump a rejeté l’accord sur le nucléaire Iranien
  2. Le Maître d’Armes




Palmarès