• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Zolko

Zolko

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/08/2015
  • Modérateur depuis le 15/06/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 1461 348
1 mois 0 43 0
5 jours 0 5 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 99 46 53
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • Zolko Zolko 23 juin 04:58

    Demander ne coûte pas cher.



  • Zolko Zolko 22 juin 18:07

    Article suicidaire par les temps qui courent. C’est tellement bête que je ne poserai qu’un seule question : combien faudrait-il accueillir d’Africains en Europe pour que ça aille mieux en Afrique ? 1 millions ? 10 millions ? 100 millions ?



  • Zolko Zolko 20 juin 12:34

    « associations humanitaires ... »
     
    hum, je m’interroge : ça veut dire quoi ? Quand une association est financée par une des pires crapules de la finance internationale, est-on en droit de se faire appeler « humanitaire » ?
     
    Sur le fond de l’affaire – le sauvetage en mer et le droit maritime – le principe est clair : il faut porter secours aux navires qui ont chaviré (ou ont subi d’autres avaries qui les empêche de flotter). Porter secours veut dire : 1) se dérouter et 2) emmener les rescapés dans le port le plus proche.
     
    Sur le 1) : la plupart des bateaux dont j’entends parler ne se déroutent pas, ils font activement le guet au larges des côtes Libyenne, leur seule activité depuis des années est le « sauvetage » de personnes vers l’Italie. Il ne s’agit donc plus secours, mais de transport. On voit des reportages où ces bateaux sont à l’arrêt et scrutent l’horizon pour dénicher des rafiots surpeuplés. Ces rafiots n’appellent même pas à l’aide, on vient les chercher, et souvent ils ne sont pas en perditions : on voit des canots pneumatique avec un petit moteur, parfaitement fonctionnel, comme neuf, par mer calme et beau temps. Ce n’est pas du secours en mer, ça !
     
    Sur le 2) : le port le plus proche n’est jamais l’Italie, si il s’agissait vraiment de sauvetage on les ramènerait à terre en Libye, et voilà.
     
    La solution : confisquer les bateaux dont la seule activité est le transport de personnes vers l’Italie. Il y aura bien 1 ou 2 canots qui partiront en mer, ne verront aucun bateau Européen les accueillir, et feront donc 1/2-tour vers la terre ferme.



  • Zolko Zolko 20 juin 12:17

    @Massada : « Les palestiniens ont une dernière chance avec le plan Trump d’avoir un pays. »
     
    oui, mais voilà, est-ce leur objectif ? On comprend bien que les « Juifs » veulent un « pays », mais est-ce aussi le but des Palestiniens ? Avez-vous déjà envisagé l’hypothèse que les Palestiniens ne veuillent pas spécialement d’un pays Palestinien, mais veuillent simplement vivre tranquillement dans un état de droit où tous auraient les mêmes droits, où ils pourraient voyager et recevoir des voyageurs ?
     
    Car sans le faire exprès, vous résumez à la perfection le problème : les juifs veulent un état juif. Tant que vous ne comprendrez pas que 1) personne ne veut de ça 2) vous ne l’aurez jamais, il n’y aura pas la paix là-bas. Donc soit vous pouvez vivre en guerre dans un état prétendu juif, soit il vous faudra abandonner l’idée d’un état juif. Et de toutes façons, comme la guerre un jour s’arrête, il vous faudra abandonner l’idée d’un état juif tôt-ou-tard.
     
    L’histoire est déjà écrite, vous menez un combat d’arrière-garde.



  • Zolko Zolko 19 juin 13:54
    « L’occasion de revenir, juste pour rire, sur la comédie surjouée... »
     
    en fait, votre texte est d’un inhumanisme dont vous ne vous rendez même pas compte (et que vous confirmez dans vos commentaires) : la France part en guerre contre un pays lointain qui ne lui a rien fait, sous des faux prétextes inventés de toutes pièces, et ça vous amuse. Que ces frappes soient stupides du point de vue militaire ou stratégique ne vous arrête pas. Macron a utilisé l’armée Française pour sa propre propagande, il a fait mumuse pour prouver qu’il est président, et déclare la guerre à un pays membre de l’ONU, et vous trouvez ça drôle.
     
    Le mépris de toute bienséance internationale dont vous faites preuve est très inquiétante. Comme Sarkozy, Bush, Clinton, Blair ... vous êtes en bonne companie
     
    Comme le disait Jacques Chirac à Bush qui prétendant que « the game is over » : ce n’est pas un jeu et ce n’est pas fini.
Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Pourquoi Trump a rejeté l’accord sur le nucléaire Iranien
  2. Le Maître d’Armes




Palmarès