• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Zolko

Zolko

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/08/2015
  • Modérateur depuis le 15/06/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 1681 334
1 mois 0 81 0
5 jours 0 8 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 99 46 53
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • Zolko Zolko 6 décembre 11:14

    En école d’ingé, on apprend à répondre aux questions « comment ? » mais jamais « pourquoi ? »

     

    c’est sûr que si vous ne comprenez pas ça, vous n’avez rien à foutre comme ingénieur. Et non, je ne peux pas vous expliquer, car c’est le principe même d’être ingénieur : on sait comment faire les choses, mais lesquelles et pourquoi sont des questions politiques et/ou morales, et n’appartiennent pas au monde de l’ingénierie.

     

    On apprend comment il faut construire des ponts qui soient techniquement bien fichus dans tous les cas, mais lesquels construire dépend du contexte. Quant-à savoir pourquoi construire des ponts, si vous ne savez pas ça vous êtes débile.



  • Zolko Zolko 5 décembre 15:00

    « je respire mieux depuis le début de la reculade gouvernementale du 4 décembre 2018 »

     

    vous êtes bonne poire. Ils taxent à tout-va (80km/h, contrôle technique, autoroutes privatisées...) et quand ils reculent sur 1 taxe pour 6 mois vous êtes content ?



  • Zolko Zolko 5 décembre 11:26

    @Paul Leleu : "vivre au grand air dans une petite maison [...] le vrai choix aurait été de rester au coeur de la cité"
     
    vous avez raison : allons manifester — et brûler des voitures — pour que Macron construise des quartiers de villas avec jardin au centre-ville. Car ça devrait être le droit à tous d’habiter au centre-ville dans une petite maison (pourquoi petite ? et la piscine, ça serait bien la piscine aussi, non ?). Ya pas de raison, et si vous n’êtes pas d’accord avec moi vous êtes un méchant réac.
     
    pfffffffffffffff.....



  • Zolko Zolko 5 décembre 11:12

    @Paul Leleu : "il faut comprendre une fois pour toute que les gens [...] prennent la voiture au quotidien dans un sens strictement utilitaire... tous ces trajets sont contraints"
     
    faux, archi faux. Hier (!) j’étais à Marseille pour le travail et j’ai fait le trajet Aix-en-Provence / Marseille en voiture avec ma belle-soeur (oui, je sais, ma vie ne vous intéresse pas, mais c’est pour le contexte) et elle m’expliquait à quel point ce trajet est difficile et bouché ... mais que personne ne prend les transports en commun car houlàlà, les bus comme-ci, et le TER comme-ça ... la plupart des personnes habitent l’arrière pays très joli et vont travailler sur les zones d’activité où il y a du boulot.
     
    Mais tout-ça est choisi : ils pourraient très bien habiter en ville, ou même dans des petits villages, mais alors ils n’auraient pas le pavillon avec le 4x4 devant. Ils pourraient très bien prendre les transports, mais avec des horaires un peu plus contraints.
     
    Alors une fois pour toutes : la plupart des gens choisissent d’habiter loin de leur boulot et choisissent d’y aller en voiture, il n’y a aucune contrainte. C’est leur choix, je ne le conteste surtout pas, mais qu’ils l’assument et arrêtent de se plaindre. Et SURTOUT : qu’ils n’exigent pas un droit à la pollution.



  • Zolko Zolko 5 décembre 11:01

    Article nombriliste d’un bobo qui habite la campagne et travaille en ville, et qui veut que les autres payent pour le mazout de son 4x4. Non merci.

Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Pourquoi Trump a rejeté l’accord sur le nucléaire Iranien




Palmarès