• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Zolko

Zolko

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/08/2015
  • Modérateur depuis le 15/06/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 966 240
1 mois 0 69 0
5 jours 0 10 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 52 19 33
1 mois 8 2 6
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • Zolko Zolko 26 septembre 16:41

    @Alren : "Par ailleurs la Suisse possède des zones plates suffisamment longues pour le décollage sans problème d’avions de ligne et donc de chasseurs."
     
    peut-être, mais les Suisses cachent leurs avions dans des hangars creusés à flancs de montagne, et les font décoller sur les autoroutes : donc le décollage et atterrissages courts sont une priorité pour eux. Comme pour les Suédois.



  • Zolko Zolko 26 septembre 16:37

    @Christian : ne pas oublier non-plus que la Suisse a gagné la coupe de l’America ! Les Suisses ont le pied marin.



  • Zolko Zolko 26 septembre 15:43

    Article intéressant ... et encore plus quand on lit les commentaires : plus de la 1/2 de ces commentaires ne disent strictement rien, parfois 5 commentaires de suite du même auteur qui se répond lui-même, parfois on ne comprend même pas ce que ça veut dire (« Salut Albert ! T’agaces pas va ... Te prends pas la tête ! ») (« T’as quitté le 86 / en attendant que tu bouges de moMON canapé, feignasse !? »)
     
    J’espère que ces gens sont bourrés (ou autrement drogués) et qu’ils ne sont pas dans leur état lucide. Ou alors, c’est à vraiment désespérer de la société moderne.



  • Zolko Zolko 26 septembre 15:06

    L’Égypte n’a pas acheté des Rafales, ils les ont eus gratos (ils les ont acheté avec de l’argent que la France leur a prêté !)
     
    L’Inde n’a pas acheté des Rafales, ils ont acheté la licence pour les fabriquer chez eux, partiellement. C’est plus un transfert de technologie qu’un achat réel.
     
    Le Qatar, il achète des avions à tout le monde pour se mettre tout le monde dans sa poche.
     
    Quant à la Suisse, comme vous dites, ils ont besoin d’un avion pour faire la police du ciel, c.à.d. un intercepteur, comme l’Eurofighter, ils n’ont pas besoin d’un bombardier lourd comme le Rafale (qui peut lâcher 8t de bombes, soit plus que les bombardiers lourds de la II-ième guerre mondiale). Le Rafale est complètement surdimensionné, un 1/2 Rafale avec 1 seul moteur, capable de transporter 4 missiles air-air pour l’interception, serait un choix bien plus intéressant.
     
    Le Gripen a de plus la même taille que le F5 que les Suisses remplacent, il est un peu plus lourd et un peu plus puissant (que le F5). Le Rafale, lui, est 2 fois plus lourd et puissant. Totalement overkill pour un petit pays montagnard et neutre.
     
    Moi, je parie sur le Gripen.



  • Zolko Zolko 25 septembre 14:10

    @microf : ben dites-donc, vous, au moins, n’avez pas peur du ridicule. A moins que ce ne soit du 2nd degré ? « Le croyant chrétien remercie les juifs tous les jours en priant pour eux » : pourquoi on ferait une chose pareille ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. L’Euro avant l’Euro




Palmarès